De Valère à Tourbillon sur un câble
Le 7 septembre 2024, événement slackline dans le ciel du Valais
Montagnes, vin, qualité de vie... il y a déjà pas mal de raisons de se rendre à Sion. Mais ce samedi, le sensationnel s'ajoute à la liste. Le sportif de l'extrême Jaan Roose y défiera la gravité en passant, sur un câble, du château de Valère à celui de Tourbillon.
350 m de slackline à 100 m de haut et un homme seul face à lui-même pour parcourir le trajet. Que vous habitiez en plaine, deviez descendre d'une vallée latérale ou faire la route depuis une ville périphérique comme Lausanne, Genève ou Neuchâtel, l'émotion vaudra le voyage.
Tout le monde peut le faire !
Sur le fil, Jaan Roose vient tout juste de battre le record du monde de la traversée en highline, soit 3,6 km à travers le détroit de Messine, séparant l'Italie de la Sicile. Aux manettes, l'association Gravit’High en profite pour organiser une journée gratuite de promotion de la discipline.
De 10h à 22h, place Maurice-Zermatten, un écran géant retransmettra la performance et celles des nombreux autres sportifs de la discipline présents. Les visiteurs, quant à eux pourront s'initier à la slackline grâce à des ateliers découverte, avec des sangles tendues à quelques mètres du sol.
Musique et raclette
Pour celles et ceux qui souhaiteraient également prendre de la hauteur, un airbag géant sera disponible... L'ambiance sera festive, avec des concours, des défis et de nombreux prix à gagner, mais aussi des stands de restauration, des food trucks, de la musique, des bars et des raclettes !
Gravit'High
Pl Maurice-Zermatten