Pour profiter d'un grand bol d'air frais et d'expériences tantôt reposantes, tantôt vivifiantes, n'hésitez pas à vous inspirer des quelques suggestions ci-dessous avant d'embarquer pour votre prochaine aventure en terres vaudoises.

  1. Dine & wine sur la Riviera, entre vigne et gastronomie
  2. Profusion de bons plans à Nyon avec la carte Explore
  3. Expériences uniques en petit train dans la région de Morges
  4. Transports gourmands dans les Alpes vaudoises

 

1. Dine & wine sur la Riviera, entre vigne et gastronomie

Tout au long de l'été, profitez des expériences gastronomiques et au fil des vignes, sur la riviera vaudoises.Cap sur la Riviera vaudoise pour une expérience gourmande mémorable.© Montreux Riviera

La Riviera regorge de trésors gastronomiques locaux à découvrir entre terre, lac et vignoble. A la recherche d'une idée originale ? Séjournez dans un hébergement original au Domaine Bertholet ou vivez une soirée unique à la cave Francey-Vins lors d'une des Nuits des Capites.

Vous chercher l'excellence ? Profitez d'un lunch à la Maison Décotterd ou d'un menu dégustation à la table d’hôte du restaurant Tout un monde, à Grandvaux. Côté culture viticole de la région, restaurants étoilés et bistros authentiques ne manquent pas de mettre à l'honneur les meilleurs cépages !

Dès lors, savourez chasselas, gamay et pinot noir à une table étoilée, dans un caveau ou au Lavaux Vinorama. Envie d'une expérience sensorielle ? Participez à un atelier ou à une balade Oeno’ludique pour aiguiser vos sens et en apprendre davantage sur ce vignoble.

Le +  La Riviera foisonne d’expériences gourmandes, alors rendez-vous sur le site internet de la région pour saisir toutes les pépites qu’elle recèle. 
Combien? Selon offre choisie

Plaisirs gourmands

 

2. Profusion de bons plans à Nyon avec la carte Explore

Munis de votre Carte Explore, découvrez la région de Nyon en transports publics !De Coppet à Aubonne en passant par Rolle ou encore le col du Marchairuz, Nyon est à portée de main! © Peter Colberg

Dès votre première nuitée en hôtel ou chambre d’hôtes dans la région de Nyon, profitez de la carte Explore, qui permet de découvrir gratuitement la région en  transports publics dès le jour d’arrivée.

Grâce à ce sésame visitez notamment le château de Prangins, le parc animalier La Garenne ou explorez les rives et campagnes en e-VTT. Et ce n'est pas fini, puisque de nombreux avantages tarifaires chez les prestataires locaux complètent l'offre.

Le + Reçue par email, la carte Explore demeure valable tout au long de votre évasion à Nyon. Pratique ! 
Combien? Offerte

Explorez Nyon avec la carte Explore
 

3. Expériences uniques en petit train dans la région de Morges

A bord d'un Petit Train rouge, découvrez la région de Morges sans effort !Parmi les destinations à découvrir en Petit train, ne manquez pas la visite de la ferme Ahl'Graine.© Simcast-Valentin Klaus

Profitez des beaux jours pour explorer Morges en Petit Train​​​​​​. Trois circuits spéciaux s'offrent à vous : le premier vous emmène à la Maison de la Rivière, avec des ateliers pour les enfants sur la faune et la flore locales.

Le Petit Train des vignes, second parcours, propose aux amateurs de vin de découvrir un domaine viticole avec dégustation. Le troisième circuit, le parcours nature, vous invite à la ferme Ahl’Graine pour y rencontrer les animaux avant d'y déguster un repas. 

Le +  Pour toute réservation finalisée avant le 30 juin, récupérez un petit sac à fruits et légumes à la Maison du Tourisme de Morges.
Combien? Dès 10 fr./pers.

Parcours en petit train
 

4. Transports gourmands dans les Alpes vaudoises

A bord d'un train régional, traversez des paysages pittoresques des Alpes vaudoises avant de déguster un délicieux brunch. Cette saison, profitez des transports gourmands dans les Alpes vaudoises. © DR

Cap sur parcours alliant gourmandise et mobilité douce dans les Alpes vaudoises. Prenez le train d'Aigle à Leysin, puis continuez en télécabine jusqu’au restaurant tournant Le Kuklos - perché à 2048m - pour un repas inoubliable.

Les amateurs de brunch monteront à bord du BVB de Bex à Gryon et dégusteront un brunch artisanal à la Boulangerie Charlet. Les passionnés de fromage peuvent partir en bus de Château-d’Œx, traverser les gorges du Pissot et visiter les caves d'affinage de l’Etivaz pour une expérience fromagère unique.

Le + Ces balades en transports publics permettent d’apprécier au mieux les paysages époustouflants des Alpes vaudoises. 
Combien? Dès 8 fr./pers.

Transports gourmands dans les Alpes vaudoises