La plus fréquentée des installations sportives de Lausanne avait fermé ses portes en 2022 pour une réouverture le 1er janvier 2024. Mais il faudra hélas prendre son mal en patience: en raison de l'assainissement d'une corrosion de la structure récemment découverte, Mon-Repos ne sera accessible qu'en septembre 2024.

Un défaut invisible qui s'est développé au fil des années 

Lors de travaux dans la zone des vestiaires, une corrosion cachée des armatures et dissimulée sous de faux plafonds a été découverte, nécessitant des réparations importantes. L'humidité et le chlore en sont la cause. Le coût des réparations supplémentaires est estimé à 1,65 million de francs, qui se rajoutent aux 3,1 millions initiaux.

De nouvelles cabines et aménagements 

La suite des travaux se poursuit normalement. L’ensemble du système sanitaire est  remplacé afin de répondre aux exigences actuelles, après 50 ans d’utilisation. Les 23 nouvelles cabines seront plus larges et permettront d’accueillir confortablement la clientèle, en particulier les parents avec de jeunes enfants.

Les personnes à mobilité réduite accompagnées bénéficieront en outre de plusieurs aménagements adaptés : nouvel ascenseur accessible dès le hall d’entrée, WC et douches, ainsi qu’un élévateur mobile pour entrer dans les bassins.

Solution pour les abonnés

Les titulaires d'abonnement AquaPass Regio pourront demander, sans coût supplémentaire, une extension pour le Centre aquatique de la Vaudoise aréna, valable jusqu’à la fin des travaux.

Piscine de Mon-Repos
Av. du Tribunal-Fédéral 4

1005 Lausanne