Fermeture de la piscine couverte préférée des Lausannois
L'établissement sera indisponible pour neuf mois jusqu'en 2024
La plus fréquentée des installations sportives de Lausanne ferme ses portes le 1er avril. Inaugurée en 1972 et accueillant désormais 180'000 baigneurs par année, la piscine couverte de Mon-Repos a bien besoin d'une rénovation. Celle-ci durera 9 mois au terme desquels vestiaires, douches et WC seront entièrement revus avec, en ligne de mire, une utilisation non genrée de ces espaces communs.

L’ensemble du système sanitaire sera remplacé afin de répondre aux exigences actuelles, après 50 ans d’utilisation, fait savoir la Ville de Lausanne. Les 23 nouvelles cabines seront plus larges et
permettront d’accueillir confortablement la clientèle, en particulier les parents avec de jeunes enfants.
Solution pour les abonnés
Les personnes à mobilité réduites accompagnées bénéficieront en outre de plusieurs aménagements adaptés : nouvel ascenseur accessible dès le hall d’entrée, WC et douches, ainsi qu’un élévateur mobile pour entrer dans les bassins.
Devisés à 3,1 millions de francs, les travaux s’étendront du 1er avril au 1er janvier 2024. L’ouverture de la piscine est prévue pour le 2 janvier 2024. Les titulaires d'abonnement pourront demander, sans coût supplémentaire, une extension pour le Centre aquatique de la Vaudoise aréna, valable jusqu’à la fin des travaux.
Piscine de Mon-Repos
Av. du Tribunal-Fédéral 4
Notes et avis