Par tous les temps, la visite du Laténium est une valeur sûre pour les tribus: le musée d'archéologie neuchâtelois s'est en effet trituré les méninges pour rendre la visite attractive pour la jeune génération. 

Le passé à hauteur d'enfants

Des fascicules truffés de questions, de jeux et d'énigmes titillent la curiosité et transforment la visite en aventure dès 6 ans. Et tout au long du parcours, mini-laboratoires pour gagner ses galons d'apprentis-archéologues, jeux éducatifs et contenus multimédias pimentent la découverte. Véritable joker des familles, le vaste espace extérieur du parc archéologique, ses maisons lacustres et sa place de jeux offrent aux enfants un terrain idéal pour se défouler et s'amuser.

Les anniversaires au musée

Original et didactique: j'ai nommé un anniversaire archéologique ! Un éventail d'ateliers créatifs frotte le roi ou la reine du jour et ses copains à un aspect du travail des experts du passé. Peinture préhistorique, création de menhirs, modelage d'ours ou réalisation d'un pendentif celtique, les thèmes sont variés et toujours passionnants ! Un goûter au Café du Laténium et une halte à la place de jeux du parc archéologique et toutes les conditions sont remplies pour une fête mémorable !