Tiang Tiang, dernière pensionnaire du Zoo de Zurich, s'est acclimatée à merveille au sein de l'installation himalayenne. La femelle panda roux, âgée de 3 ans, est arrivée début août en provenance du zoo de Chester en Angleterre.

Elle rejoint deux autres pandas roux

Après un mois de quarantaine, le petit animal peut désormais faire connaissance avec ses congénères Siddhi et Shang. Dans la nature, les pandas roux vivent normalement en solitaire et ne se fréquentent qu'à la saison des amours. Ce qui ne les empêche pas de s'entendre en toute harmonie, ce qui est également le cas au parc animalier de Zurich.

Un animal menacé d'extinction 

Les pandas roux - parfois appelés pandas éclatants - partagent certes leur repas préféré, le bambou, avec les pandas géants, mais n'appartiennent pas du tout à la même famille. Dans leurs pays d'origine situés en Asie centrale, ces animaux sont malheureusement menacés d'extinction. C'est pourquoi le zoo de Zurich espère que Tiang Tiang et Siddhi produiront de nombreux rejetons. La femelle Shang, âgée de treize ans, est quant à elle trop âgée pour se reproduire.