«La plus grande des petites villes va finalement juste devenir une petite ville normale, inutile, morne et triste :(», résume ainsi sur Facebook, dépité, l'ancien conseiller municipal genevois PLR Gary Bennaïm.

Silence assourdissant

Le député libéral-radical au Grand Conseil Cyril Aellen relève quant à lui, «un nouveau coup dur pour de nombreux secteurs économiques de notre Canton. De tels événements font vivre de nombreuses PME locales. De l’hôtelier au fleuriste en passant par le graphiste ou le boulanger.»

Celui qui est également candidat au Conseil d'Etat, l'an prochain, en profite pour égratigner la ministre verte en place: «Qu'a fait le Département de l’économie ? Rien. Le silence de la Conseillère d’Etat Fabienne Fischer est assourdissant.»

C'est horrible!

De l'autre côté de l'échiquier politique, actif-trafiC, une association écologiste militante ironise: «:'-( :'-( :'-( OH NOOOOOOON!!! C HORRIBLE!!!». Dans un éditorial, le quotidien Le Courrier, ancré à gauche, estime que cette annulation «devrait pousser à une réflexion et une réinvention de cet évènement dépassé par les enjeux contemporains. Et pourquoi pas un Salon de la mobilité ?»

Partenariat avec le Qatar

En aout 2021, le Salon international de l'automobile de Genève, le GIMS, selon son acronyme anglais, annonçait la conclusion d'un partenariat avec le Centre des congrès de Doha, afin d'y «développer et accueillir le nouveau Geneva International Motor Show Qatar».

L'événement était prévu pour se tenir tous les deux ans, en plus du Salon annuel genevois, organisé depuis 1905 dans la cité du bout du lac.