L'ouverture du Marvel Avengers Campus est sans conteste le temps fort du 30e anniversaire de Disneyland Paris. Depuis le 20 juillet, cette nouvelle zone thématique consacrée à la découverte, au recrutement et à la formation de la nouvelle génération de super héros innove en amenant l'immersion et l'interactivité à un niveau jamais atteint auparavant dans un parc d'attractions Disney. Les fans de Marvel, comme les néophytes de cet univers, pénétreront ainsi une sorte de dimension parallèle où ils vivront un véritable rêve éveillé en tentant de gagner leurs galons de super héros aux côtés des légendaires Spider-Man, Iron Man ou encore Black Panther.

1, 2, 3... Action !

Une fois franchie l'entrée du campus, place à l'aventure ! Chaque recrue de cette académie de super héros sera appelée à déployer son plein potentiel en interaction avec les personnages Marvel. Si vous manquez un peu de pratique, le Training Center vous permettra d'affûter vos super pouvoirs aux côtés des Dora Milaje, les protectrices loyales de Black Panther, afin de grossir les rangs de cette garde royale d’élite du Wakanda. Direction les Marvel Hero Photo Stations pour immortaliser ces moments de complicité avec vos héros préférés.

Deux nouvelles attractions exclusives à Disneyland Paris

Une fois au point, les disciples vont pouvoir s'atteler concrètement à sauver le monde en mesurant leur courage et leur habileté à deux attractions inédites. Dans Avengers Assemble: Flight Force, ils feront équipe avec Captain Marvel et Iron Man à bord d'un véhicule lancé à la vitesse grand V à travers la galaxie. Sensations fortes garanties ! Quant à la technologie tout à fait innovante déployée par Spider-Man W.E.B Adventure, elle permettra aux héros en herbe de projeter des toiles d'araignée afin d'aider Spider-Man à capturer les Spider-Bots avant qu'ils ne dévastent le campus. 

Des expériences culinaires épiques

Se restaurer fera pleinement partie de l'expérience. Les mets proposés au Pym Kitchen seront servis en proportions inhabituelles, géantes ou miniatures, comme passés au crible des Particules Pym maniées par Ant-Man et la Guêpe. Plus classique, la Stark Factory proposera une déclinaison de pizzas et de salades, tandis que le food truck WEB (Worldwide Eating Brigade) lancera ses filets du côté de l'Orient pour en ramener nouilles asiatiques et boules de coco. Retour sur les terres natales de Marvel avec le FAN-tastic Food Truck et ses hot dog new-yorkais et le Super Diner et ses recettes typiquement américaines.

Bienvenue à Manhattan au Disney Hotel New York - The Art of Marvel

Et pour rester dans sa bulle jusqu'au bout de la nuit, rien de mieux que cet hôtel 4 étoiles à la sophistication toute new-yorkaise mâtinée de références Marvel. Des chambres décorées de 350 œuvres d'art Marvel (soit la plus grande collection du monde !) à la Super Hero Station, où croiser Captain America et Black Widow, l'immersion est totale.

30 ans, ça se fête énormément 

Depuis le 6 mars 2022 et pour le restant de l'année, le royaume de la magie Disney célèbre trois décennies à émerveiller petits et grands. Un nouveau spectacle diurne intitulé Rêvons... et le monde s'illumine ! met des étoiles dans les yeux des visiteurs, avant que les populaires Disney Illuminations ne prennent le relais à la tombée de la nuit, précédées d'un show qui transformera le Château de la Belle au Bois Dormant au moyen d'effets spéciaux spectaculaires. Un spectacle de drones entièrement inédit clora en beauté ce préambule. Et devant le château, une dizaine de Jardins Féeriques plantés de sculptures cinétiques évoquant des personnages Disney et Pixar invitent tout un chacun à entreprendre une balade tout bonnement enchanteresse.   

J'achète mon billet pour Disneyland Paris