Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Hébergement - Hôtels | Chessy | FRANCE

Disneyland® Paris

Disneyland Paris s’étire sur 2230 hectares à l’est de Paris, principalement dans la commune de Chessy en Seine-et-Marne. Première destination touristique en Europe, il n’offre pas un mais deux parcs distincts et complémentaires. Le parc Disneyland (né en 1992), pensé comme un royaume enchanté et dominé par l’emblématique château de la Belle au bois dormant, se compose de cinq "Lands": Main Street USA, Frontierland (Far West), Adventureland (exotique), Fantasyland (contes de fées) et Discoveryland (futurisme). Le parc Walt Disney Studios, plus récent, plonge les visiteurs dans l’univers du cinéma et des studios Disney dont il dévoile l’envers du décor.

Les attractions: du rêve et du frisson
Au menu des montagnes russes, trois attractions caracolent en tête: Space Mountain Mission 2 (pour une immersion... canon dans le monde Jules Verne), The Twilight Zone Tower of Terror (une chute dans le vide avec une accélération verticale supérieure à l'accélération de la pesanteur terrestre) et Rock'n'Roller Coaster Aerosmith (des montagnes russes sur la bande sonore décoiffante d'Aerosmith). Côté cinéma, mention spéciale à l'insolite spectacle de cascades automobiles Moteurs, Action!: une immersion spectaculaire au cœur du tournage d'un film d'action dans un décor de village plus vrai que nature. Quant au Art of Disney Animation, il permet aux enfants de découvrir les coulisses et l'histoire des films d'animation au fil d'éléments interactifs, de projections et d'animations ludiques à l'intérieur d'un bâtiment en forme de chapeau de Mickey dans Fantasia ! Envie de répit en famille? Le Thunder Mesa Riverboat Landing vous fera voguer à travers les plus beaux paysages inspirés du mythe de l'Ouest américain à bord d'un bateau à vapeur avec roues à aubes.

La restauration
Plus d’une quarantaine de restaurants se bousculent sur le territoire des deux parcs et de Disney Village, auxquels il faut ajouter une vingtaine d’adresses dans le parc hôtelier. Malgré une prédominance de fast-foods à l’américaine et bien que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous, on en trouve pour tous les estomacs. Loisirs.ch vous recommande le Blue Lagoon, où l’on peut croiser Jack Sparrow en dégustant de savoureux mets à base de poissons et de fruits de mer, ainsi que l’Annette’s Dinner, quelque part sur la Route 66 dans les années 50, pour croquer dans un hamburger XXL livré par une serveuse en roller. L’option pique-nique est interdite mais répandue. Un conseil: réservez votre table et… armez-vous de patience

L’hébergement
Avec sept hôtels Disney à thème et autant d’hôtels partenaires, Disneyland Paris offre une capacité inégalée en Europe. Des bungalows privés du Disney’s Davy Crockett Ranch, déployés au cœur d’un bois, au chambres raffinées du Disneyland Hotel, érigé dans un somptueux cadre victorien, on en trouve de tous les standings.

Les tout-petits
Chaque parc dispose d’un Coin Bébé pour changer et nourrir les nourrissons. Couches et aliments y sont proposés à la vente. Des tables à langer sont disposées dans les toilettes publiques, ainsi que des chaises hautes et des chauffe-biberons dans les restaurants. Signalons la possibilité de louer des poussettes dans les parcs, lesquels recèlent d’attractions et d’aires de jeux conçues pour les plus jeunes. Quant aux parents désireux de profiter des attractions réservées aux grands, ils pourront bénéficier du service gratuit Baby-switch pour participer à tour de rôle sans avoir à refaire la file. Du côté des hôtels : lits pour enfants, chauffe-biberons et service de baby-sitting.

Heures d'ouverture

Parcs Disney
Lu-di horaires variés

Disney Village
Lu-di 7h30-5h

Tarifs

1 jour – 2 parcs (prévente)
Adultes 90 fr. Enfants (3-12) 83 fr.

2 jours – 2 parcs
Adultes 169 fr. Enfants (3-12) 153 fr.

Parking
Visiteurs 18 fr. Résidents gratuit

Nos astuces
- En réservant vos billets à l’avance et en évitant les périodes de vacances scolaires, vous pourrez bénéficier d’importantes réductions
- Acheter ses billets dans une agence de voyage en France peut s’avérer beaucoup moins coûteux que sur le web ou aux caisses
- Le service gratuit FastPass, accessible via des bornes à proximité des attractions les plus prisées, vous permet d’éviter les files d’attentes dans un créneau horaire donné.

Disneyland® Paris

Marne-la-Vallée

77700 Chessy

Téléphone: 0033 825 300 500

www.disneylandparis.fr

En voiture

En transports publics

Au départ de Lausanne ou de Genève, le TGV Lyria s’impose comme la solution la plus pratique. Il vous déposera à Paris Gare de Lyon, d’où vous n’aurez plus qu’à prendre le RER à destination de la gare de Disneyland. L’avion est aussi une alternative (Easyjet, notamment, propose des vols quotidiens à destination de l’aéroport de Paris-Orly, d’où un service de navettes assure une liaison rapide jusqu’au royaume de Mickey).

En train

Disneyland® Paris

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!