Une balade hivernale magique dans le plus haut zoo d'Europe

On ne présente plus le zoo des Marécottes, perché à 1100 m d'altitude dans un écrin alpin de rêve. Ouvert toute l'année, le parc animalier gagne encore en féerie lorsque ses grands mélèzes ploient sous la neige fraîche et que ses pensionnaires revêtent leur plus beau pelage d'hiver. Quel privilège alors d'observer ours, loups, marmottes, lynx, cerfs et autres chamois vaquer à leurs occupations au rythme de la froide saison ! Une expérience inoubliable...

Avalanche Festival, Rétro Day, Big Air Bag: les highlighlts de l'hiver

Si ce zoo unique en son genre vaut à lui seul une virée aux Marécottes, la petite station de la vallée du Trient a beaucoup d'autres attraits à faire valoir. A commencer par son domaine skiable, authentique et résolument familial. Une destination en parfaite symbiose avec la nature qui, bien qu'elle cultive la tranquillité, ne manque jamais une occasion de séduire les amoureux de sensations fortes.

A l'image de son inclassable Avalanche Festival, savoureux cocktail de concerts de rock bien frappés, de sports de neige déjantés et de freestyle sans modération, agendé cette année au samedi 21 mars 2020. Assurément un temps fort de l'hiver, qui partagera d'ailleurs l'affiche avec le Rétro Day, une journée placée sous le signe de la franche rigolade avec force déguisements vintage, jeux par équipe et sauts givrés sur Big Air Bag, le tout au beau milieu des pistes. Big Air Bag qui sera également gonflé à bloc le lendemain, dimanche 22 mars 2020, permettant aux détenteurs d'un pass de ski de s'offrir gratuitement quelques figures bien senties dans les airs avant une réception tout en douceur sur un coussin géant.

Notes et avis