Week-end du Jeûne fédéral : 10 événements à ne pas rater

Pour les plus veinards, soit les Vaudois, les Neuchâtelois et une partie des domiciliés du Jura bernois, le lundi du Jeûne est synonyme de jour férié. Et qui dit week-end prolongé dit bon temps à passer en famille ou entre amis. Découvrez nos 10 propositions pour faire le plein de découvertes, de détente et d'émotions.

1. BDFIL, Lausanne (VD)
Week-end animé au fil des stands de la 15e édition de l'increvable festival dédié à la bande dessinée. Expositions, dédicaces, animations... ce n'est pas le moment de buller !

2. Le chocolat en fête CHEZ Camille Bloch, Courtelary (JU BE)
La célèbre chocolaterie met les petits plats dans les grands pour célébrer le 90e anniversaire de l'entreprise. Visite interactive, atelier chocolat, dégustations, théâtre de rue,animations pour enfants... Du plaisir en barre !

3. The World of Dinosaurs, Vallorbe (VD)
Plus de soixante bestioles grandeur nature montrent leurs crocs dans la forêt près des grottes de Vallorbe, dont un T-Rex de 8 m de haut et un Diplodocus de 30 m de long... Une expo monumentale.

4. Peppiland, Le Landeron (NE)
Du 11 au 16 septembre, le parc d'attractions Peppiland et son armada de châteaux gonflables déroulent le tapis rouge aux enfants jusqu'à 12 ans. Bondissez sur l'occasion !

5. Labyrinthe de maïs, Bottens (VD)
Cet été encore, le labyrinthe géant sème la bonne humeur dans les champs de maïs de Bottens. Concours, pique-nique et jeux rigolos agrémentent cette attraction éphémère prisée des familles.

6. DinoWorld, Versoix (GE)
Soixante dinos grandeur nature prennent leurs quartiers à Versoix à l'occasion du plus grand événement paléontologique de Suisse. DinoWorld, c'est aussi un parc aventure, une zone de fouille et des jeux à gogo. Enfants et familles peuvent rugir de bonheur !

7. Comptoir Helvétique, Lausanne (VD)
Digne successeur du Comptoir Suisse, le Comptoir Helvétique sort le grand jeu à Beaulieu pour sa première. Au programme: saveurs du terroir, sport, culture et bien sûr de nombreuses animations pour les plus jeunes, le tout dans une ambiance résolument festive.

8. Balade gourmande au Val-de-Travers (NE)
Cette année, le lundi du Jeûne promet d'être gourmet du côté du Val-de-Travers, avec une escapade originale. Entre paysages de rêve et spécialités du terroir, vous n'êtes pas au bout de vos surprises sensorielles !

9. Foire Ô Mômes, Couvet (NE)
Mur de grimpe, châteaux gonflables, grimages, tatouages, tours à poney, sculpteur de ballons, artistes de rue, démonstration des pompiers... Bref, des animations en pagaille et en plein air. Une sortie idéale pour les jeunes pousses.

10. Paillote Festival, Morges (VD)
Et enfin du bon son et de la bonne humeur avec la 12e édition du Paillote Festival, emmenée par Seriously Serious, Christian Tschanz, Sophie Martin ou encore New Country Rain. Un programme vitaminé et 100% gratuit !

 

Encore plus d'idées incontournables pour pimenter votre week-end prolongé


- 23 musées romands à découvrir absolument avec vos enfants

- 10 bains thermaux pour allier fun et détente par tous les temps

- 20 parcs de loisirs indoor pour s'amuser quel que soit la météo

- 16 parcs d'attractions romands qui valent le détour

- 20 superbes itinéraires e-bike pour découvrir le vélo électrique

ancre formulaire review

Week-end du Jeûne fédéral : 10 événements à ne pas rater

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!