Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Culture - Musées | Vevey | VAUD

Nouveau musée Nestlé !

nest: ainsi se nomme le vaste complexe ludique de Nestlé, situé derrière la gare de Vevey, dans le quartier des Bosquets, et désormais ouvert au public. Son nom, tout comme son architecture extérieure aux aires de serre géante, toute de métal et de verre, sont autant d'allusion au nid qui figure sur le logo de la multinationale.

Plus qu'un musée, un centre de loisirs

Mais c'est à l'intérieur de cet ambitieux écrin que se love la subsantifique moelle du projet. Edifié sur le site qui fut le berceau historique de l'entreprise en 1866, le grand musée table sur trois étages et divers espaces thématiques pour revisiter le passé de la firme et penser le futur. Tout à la fois précurseuse et respectueuse de l'essence des lieux, du contexte de l'époque, la muséographie immerge de façon inédite les visiteurs dans l'histoire de Nestlé et de ses marques. Au menu: rencontre avec le jeune Henri Nestlé au coeur du laboratoire ou tout commença, archives "animées", objets de collection, écran circulaire diffusant les films publicitaires les plus emblématiques, tables tactiles pour appréhender de façon interactive les défis contemporains de l'alimentation, ou encore une mystérieuse structure suspendue consacrée aux défis de demain... Quant à la "piazza", place couverte de 1600 m2 accessible sans bourse délier, elle permet au public de se restaurer, en journée comme en soirée, sous une verrière de 17 m de haut. La nouvelle attraction planchant sur une fréquentation annuelle de 200 000 à 250 000 visiteurs, c'est peu dire que le numéro un de l'alimentation nourrit de grandes ambitions.

Vevey en ébullition en 2016

Destiné à devenir un acteur majeur du paysage culturelle de la Riviera vaudoise, nest n'est pas le seul projet d'envergure à plonger Vevey dans une nouvelle dimension. Inauguré en avril 2016, le faramineux musée Chaplin's World a ouvert les feux, tandis que l'Alimentarium a rouvert ses portes dans la foulée, dans une version totalement modernisée et numérisée. Les familles avides de culture ont du pain sur la planche...

Créé le 28 janv. 2016 - Modifié le 22 juin 2016

Nouveau musée Nestlé !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!