Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Nature - Sites naturels | Suisse

L'application "Parcs suisses" étoffe son offre

Après s'être enrichie de randonnées hivernales et de recettes de cuisine traditionnelle cet hiver, l'application pour smartphones Android et iPhone "Parcs Suisses" continue d'élargir son offre avec l'ajout au mois de mai d'excursions pour les familles, de randonnées sur plusieurs jours et d'une chasse aux trésors avec prix à la clé. Autant de raisons de découvrir et de redécouvrir les plus belles régions de Suisse, dont le Parc naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut, le Parc naturel Pfyn - Finges, le Parc Jura vaudois, le Parc du Doubs, ou encore le Parc régional Chasseral!

Promenades thématiques en famille
Loin de suggérer de simples promenades d'un point A à un point B, l'application propose de véritable excursions thématiques autour de thèmes bien précis. Tour en vélo entre places de jeu, virée en kayak, randonnée avec des lamas, promenade éducative guidée... Petits et grands trouveront inévitablement chaussure à leur pied parmi les dizaines d'excursions déjà disponibles.

Randonnées en étapes sur plusieurs jours
Autre nouveauté, des randonnées sur plusieurs jours divisées en étapes majeures. Afin de faciliter l'organisation de ces randonnées un peu plus complexes, l'application rassemble une pléthore d'informations indispensables, dont des photos, des détails sur les lieux et les horaires des transports publics.

Jeu-concours: chasse aux trésors naturels et culturels
Pour mettre un peu de sel dans vos sorties, l'appli vous invite de manière originale à partir à la découverte de lieux remarquables, trésors du patrimoine culturel ou naturel suisses. Après avoir enregistré la visite de trois lieux par GPS, vous pourrez participer à un tirage au sort d'ici au 31 octobre 2015 afin de remporter l'un des 50 prix mis en jeu par Parcs Suisses (week-end en famille, produits régionaux...)!

Plus d'informations et téléchargement de l'application gratuite sur www.paerke.ch/fr

Créé le 18 mai 2015 - Modifié le 12 juin 2015

L'application "Parcs suisses" étoffe son offre

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!