Le Musée du Léman à Nyon rouvre ses portes

A Nyon, une institution vient de faire peau neuve. Le musée du Léman - qui aborde la nature et la culture lémanique depuis 1954 -, a fait un toilettage de ses espaces après 5 mois de fermeture au public.

Nouveau musée pour public comblé
En 2011, c'est tout de même plus de 20'000 visiteurs - dont 43% d'enfants - qui avaient été séduits par le Musée du Léman, heureux possesseur d'une collection unique d’objets et de documents liés à la pêche, la navigation – des bateaux aux sous-marins en passant par les épaves -, la faune et la flore (mention spéciale aux 5 aquariums reconstituant les écosystèmes de la région). Avec sa nouvelle muséographie, nul doute que le public se rendra en masse dans ce temple du Léman, installé dans un bâtiment historique du 18e siècle sur les quais à Nyon. Un véritable écrin.

Nouvelles animations
Outre les visites guidées traditionnelles qui remportent toujours un vif succès, découvrez une version « Spéciale Piccard » qui permet au public de visiter le mésoscaphe Auguste Picard, sous la conduite d’une hôtesse en costume. Et pour les gourmands, la visite thématique « Sous le signe du poisson » se conclue avec bonheur par une dégustation d’un plateau de poissons fumés du lac... Une idée de sortie en famille idéale en cette fin d'été, et l'occasion de (re)découvrir l'exposition temporaire en cours (jusqu'au 5 janvier 2014), "Vues", qui retrace l'histoire de la navigation à vapeur sur notre beau lac.

Lieu: Musée et aquarium du Léman à Nyon

Horaires: mardi-dimanche 10h-17h (avril-octobre), 14h-17h (novembre-mars)

Tarifs: Adultes: 8 fr., étudiants, AVS/AI: 4 fr., enfants (0-16): gratuit

ancre formulaire review

Le Musée du Léman à Nyon rouvre ses portes

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!