Point de départ idéal pour vous lancer à la conquête des Portes du Soleil, Morgins offre un enneigement assuré. Pour pimenter votre week-end pascalien, ne manquez pas le Waterslide Contest le 30 mars au sommet de la Foilleuse, le rendez-vous fun et déjanté de fin de saison. L’objectif : skier sur l’eau tout en restant… debout. Pour braver l’impossible, les organisateurs ajoutent une touche d’humour décalé: venir déguiser sur le thème "Beach Party". (Inscription le jour même de 10h à 12h, 10 fr. sans forfait ski, 20 fr. avec forfait de ski).

Au cœur du val d’Hérens, dans la station familiale de Thyon 4 Vallées (photo), un passage au snowpark s’impose. Grâce au fameux système de vidéo automatisé, vous pourrez vous faire filmer avant d’aller visionner vos figures les plus folles sur le site Internet de la station. Histoire de faire plaisir à vos chères têtes blondes, vous pouvez aussi opter le 30 mars pour une amusante course aux œufs de Pâques agrémentée d’un apéritif convivial (Les Collons à 11h, Hérémence à 13h30 ou Thyon 2000 à 15h). Pour les plus gourmands, cap sur la Journée hérémensarde : une succession de visites et de dégustations où pain, fromage et raclettes sont à l’honneur (dès 9h).

Conditions optimales également à Ovronnaz où toutes les installations sont ouvertes. La station vous propose de finir la saison en beauté avec la 2e édition du contest "Charogne de Botsche". Un événement haut en couleurs pour admirer les prouesses de fans de ski et de snowboard de Suisse et d’ailleurs sur un parcours élaboré pour l’occasion. En cas de météo hostile, les bains thermaux constituent toujours une excellente solution de repli pour toute la famille.

La neige est bien entendu aussi au rendez-vous dans le fameux domaine skiable du val d’Anniviers. Comme Morgins, Grimentz tient sont événement délirant avec le Waterslide Contest le 30 mars au bas de la piste des Crêts. Le concept est simple : à skis, snowblades ou télémark, traverser une piscine de 13 m de long sans se mouiller. Que vous y participiez ou que vous vous contentiez d’y assister, l’ambiance s’annonce débridée (Warm up dès 12h15, inscription : 10 fr., 079 240 69 64).