Grottes de Vallorbe et Musée du fer ouverts !

Le samedi 29 mars, les Grottes de Vallorbe et le Musée du fer et du chemin de fer ouvriront leurs portes pour la saison 2014. Pour marquer cette journée d'une pierre blanche, l'entrée dans ces deux sites, ainsi qu'au Juraparc voisin (ouvert toute l'année), sera gratuite pour les enfants de 6 à 16 ans le 5 avril. Une occasion rêvée pour observer bisons, ours, lynx, loups et chevaux sauvages de Przevalski au Juraparc, plonger dans la fraîcheur des Grottes de Vallorbe (photo © C. Jaccard) ou encore découvrir les six roues à aube sur le canal usinier des Grandes Forges, dont deux ont été reconstruites par le Musée du fer et du chemin de fer...

Le Fort de Pré-Giroud ouvrira quant à lui ses portes le 17 mai, avec de nombreuses visites guidées proposées par des experts du célèbre fort. Par ailleurs, à Pâques, ne manquez pas le 9e Festival des couteliers au Musée du fer et du chemin de fer (du 19 au 21 avril, de 10h à 18h) avec visite du Musée, animations et petite restauration.

Lieu: Grottes de Vallorbe, Musée du fer et du chemin de fer, Juraparc

Horaires: ouverture de saison des Grottes et du Musée du fer et du chemin de fer le samedi 29 mars 2014 ; du Fort Pré-Giroud dès le 17 mai 2014.

Tarifs: entrée gratuite aux trois sites samedi 5 avril 2014

ancre formulaire review

Grottes de Vallorbe et Musée du fer ouverts !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!