Expo "La Nature sort de sa réserve!"- Fribourg

Que cache un verger à hautes-tiges ? Qui habite le mur en pierres sèches ? Où est passé le saumon ? Pourquoi trouve-t-on des moutons au réfrigérateur ? Autant de questions soulevées par l'exposition "La Nature sort de sa réserve! Pro Natura Fribourg a 50 ans" dont on brûle de découvrir les réponses enjouées et fondamentales.

Une expo engagée
En collaboration avec le Musée d’histoire naturelle, Pro Natura Fribourg a mis sur pied cette exposition pour dire ses préoccupations et faire connaître ses actions et ses propositions afin d'offrir, partout dans le canton, plus de place à la nature. Entre émotions, craintes et espoirs, l'expo veut prouver que la nature est précieuse aussi près de notre porte, et pas seulement dans des réserves.

Un parcours ludique
Plutôt qu’une nature en conserve, Pro Natura offre aux visiteurs 50 questions, 50 clins d’oeil, 50 expériences dans un parcours qui se décline en 50 boîtes à surprises.

Des excursions gratuites
Et pour entrer dans le vif du sujet et se frotter à l'air pur, l’exposition est également assortie d’un programme d’excursions riche et varié sur la trace des animaux ou des plantes, à faire entre avril et juillet. Mettez-vous au vert!

Lieu: Musée d'Histoire Naturelle de Fribourg

Horaires: du 18 février au 2 septembre 2012, tous les jours de 14h à 18h

Tarifs: gratuit

ancre formulaire review

Expo "La Nature sort de sa réserve!"- Fribourg

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!