What are you doing after the Apocalypse? - MEN

Entre la terre qui se réchauffe, les centrales nucléaires qui s'effritent, les ouragans qui passent par là et le terrorisme qui fait rage... le MEN a décidé de contourner le mode "tragique" des médias qui nous abreuvent d'informations angoissantes pour prendre un peu de recul. En associant artistes, journalistes et chercheurs en sciences sociales dans une exposition, le MEN veut nous faire RE-FLE-CHIR.

Vous habitez sur la terre?
Hi!  What are you doing after the apocalypse? Cette question au ton badin qui donne son titre à l'expo -type Habitez-vous chez vos parents?- , semble nous obliger à prendre à revers l'aspect tragique de l'inéluctable fin du monde pour nous concentrer sur d'autres questions, sans doute plus utiles. L'exposition s'interroge en effet sur les événements dramatiques qui confrontent les sociétés humaines à l'oubli, à la perte et à la disparition.

Une expo pas si catastrophique
Bâtie en trois parties, entre histoire de l'art et anthropologie, l'exposition interroge ce qui vient «après» l'orgie (apocalypse ou apothéose ?). Ces trois volets d'une vision complémentaire de la fin des choses et des temps mènent le visiteur à une question centrale: comment se projeter dans un avenir chargé à la fois de menaces et de promesses sans rester un simple spectateur du désastre ou de la transfiguration en cours ? Malgré les apparences, une expo vivifiante qui nous pousse à nous engager.

Lieu: Musée d'ethnographie de Neuchâtel

Horaires:  Du 19 novembre 2011 au 24 juin 2012, du mardi au dimanche de 10h à 17h

Tarifs: adulte 8 fr., 0-16 ans gratuit

ancre formulaire review

What are you doing after the Apocalypse? - MEN

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!