Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Crans-Montana | VALAIS

Fausse pépite d'or et canular à Crans-Montana!

Souvenez-vous... Il y a quelques jours, on apprenait dans les médias qu'un randonneur allemand avait trouvé une pépite d'or, grosse comme le poing dans une rivière de la station de Crans-Montana...

Un canular!
Mais Crans-Montana a révélé vendredi 14 octobre dans un communiqué de presse qu'il s'agit en fait d'un canular: une campagne exceptionnelle savamment orchestrée depuis deux mois et demi dans le plus grand secret, et financièrement soutenue par les 6 communes du Haut-Plateau.
Préparée par Crans-Montana Tourisme avec la complicité de l'agence suisse de communication numéro10 à Berne, et astucieusement déployée depuis 7 jours sur le web et dans les médias, la fausse découverte était censée créer le buzz et alimenter une vraie ruée vers la station.

De l'or en barre?
Alors cette campagne... De l'or en barre? D'après la station qui en a profité pour lancer son opération promotionnelle "33 carats" donnant 50% de pouvoir d'achat supplémentaire à ses hôtes, cela risque bien d'attirer quelques chasseurs... de bons plans!

Une vraie chasse au trésor, dimanche 16 octobre
Est-ce pour se faire pardonner? Crans-Montana lance également une Grande Chasse aux Pépites d'Or ce dimanche 16 octobre. Les randonneurs qui trouveront l'une des 3 grosses pépites d'or déposées dans la rivière de la Tièche au-dessus de Crans-Montana pourront la rapporter à l'Office du Tourisme pour gagner 1 semaine de ski pour 2 personnes à Crans-Montana, d'une valeur de 1800 fr. Cette course aux pépites est ouverte à tout public et aura lieu par tous les temps. Avis aux amateurs de compétition sportive!

 

Créé le 14 oct. 2011 - Modifié le 15 déc. 2014

Fausse pépite d'or et canular à Crans-Montana!

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!