Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Prangins | VAUD

Lausanne-Genève à la nage

Thémis Lianetis qui a nagé de Morges à Nyon en 2010, va relever un nouveau défi pour "Rêves Suisse", l'association qui réalise les rêves des enfants gravement malades, en nageant les 50 km qui relient Lausanne à Genève le samedi 20 août 2011. Dano Halsall "le nageur le plus rapide du monde" selon le Guiness Book 2000, sera le parrain de ce grand événement.

Un héros se jette à l'eau
Thémis plongera du port de Ouchy à Lausanne le vendredi 19 août vers 23 heures et compte arriver à Genève, aux Bains des Pâquis en fin d'après-midi. Aidé de cinq "lièvres" qui se relayeront pour lui ouvrir la voie, le champion nagera pendant 18 heures! Une performance médusante qui sera retransmise sur grand écran dès 11h, aux Abériaux Port de Prangins. Dès son arrivée à Genève, les organisateurs iront le repêcher pour l'amener, lessivé mais triomphant, à Prangins où un lâcher de ballons saluera l'arrivée du héros.

Une journée de fête gratuite
Pour soutenir cette performance, les parents et leurs enfants sont attendus aux Abériaux Port de Prangins pour profiter gratuitement de nombreuses activités: ateliers de maquillage, de bricolage, rallye des familles, dédicaces de la chanteuse Sonia Grimm... Et le clown Tampilipe, fameux dompteur de ballons, sera de la partie pour faire rire toute la famille. De plus, un tournoi de football juniors est organisé par le Stade Nyonnais et le FC Prangins. Dans l'après-midi, un match exhibition opposera "Les vétérans de la Côte" aux "Stars nationales". De quoi bien s'amuser en attendant le héros des flots!

Lieu: Abériaux Port de Prangins

Horaires: samedi 20 août 2011, à partir de 11h

Tarifs: gratuit

Plus d'infos www.reves-suisse.ch

Créé le 18 juil. 2011 - Modifié le 18 juil. 2011

Lausanne-Genève à la nage

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!