Au travers de photographies anciennes, de cartes postales ou de vues aériennes, "Clic Clac Carouge" dévoile l'évolution architecturale et urbanistique de la ville au siècle dernier.

Photos, cartes postales, vues aériennes
Fruit d'une longue recherche dans les archives municipales, l'exposition propose un choix d'environ 400 clichés auxquels s'ajoutent une centaine de cartes postales et des vues aériennes. Une mise en scène originale permet de suivre les principaux changements architecturaux et urbanistiques de Carouge au 20e siècle.

Carouge bouge
Oeuvres de photographes professionnels ou de passionnés, les clichés nous permettent de revenir un instant sur des périodes révolues et de découvrir comment la ville de Carouge que nous connaissons s'est développée. Le Photoclub de Carouge, qui s'est vu confier une salle d'exposition, offre la touche contemporaine à cette évocation.

Souvenir, souvenir...
Le jeudi 1er septembre dès 14h30, les aînés sont invités à venir partager leurs souvenirs et leurs propres photographies, en compagnie de Stasa Bibic, commissaire d'exposition. Une collation sera servie dans le jardin du Musée. De quoi échanger des souvenirs sans tomber dans les clichés!

Lieu: Musée de Carouge, place de la Sardaigne 2 à Carouge

Horaires: du 28 juin au 11 septembre 2011, du mardi au dimanche de 14h à 18h. Visites commentées publiques les jeudis 30 juin et 1er septembre à 18h30 (entrée libre).

Tarifs: entrée libre

Plus d'infos www.carouge.ch