Monet à la Fondation Gianadda - Martigny

On ne présente plus Claude Monet, icône du mouvement le plus célèbre de l'histoire de l'art et dont un des tableaux inspira le nom. Lumière, plein air, sujets du quotidien... autant de recherches novatrices du courant impressionniste, concentrées chez cet homme qui peignit inlassablement jusqu'à la fin de sa vie et fit de son jardin de Giverny un modèle végétal et artistique. Et bientôt, de Giverny à Martigny, il n'y aura qu'un pas!

Un hymne à la lumière
Grâce à des prêts prestigieux, l'exposition de la Fondation Gianadda à Martigny offrira au public un voyage où la réalité est recomposée à partir de la lumière à laquelle l’artiste fait subir des variations infinies. Une invitation à l’étude de la nature, des paysages, de l’urbanisme dans un souci de capter le réel dans ses apparences les plus fugitives. Un véritable hymne à la lumière et à la couleur.

Des oeuvres prestigieuses
Situé à Paris dans le 16e arrondissement, le Musée Marmottan possède la plus importante collection au monde d’œuvres de Monet. La Fondation pourra bénéficier de prêts du fameux musée ainsi que de tableaux provenant de  de nos musées et de collections particulières de notre pays.

Lieu: Fondation Pierre Gianadda, Martigny

Horaires: du 17 juin au 20 novembre 2011, tous les jours de 9h à 19h

Tarifs: adultes 20 fr., seniors 18 fr., enfants dès 10 ans et étudiants 12 fr., famille 42 fr.

 


 

ancre formulaire review

Monet à la Fondation Gianadda - Martigny

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!