GENEVE Festival Black Movie

Du 11 au 20 février 2011, le Festival Black Movie offre aux pupilles les images hors normes de réalisations qui bousculent, bouleversent, frappent ou intriguent. Une programmation répartie en 8 sections où cinéma asiatique, africain et latinoaméricain se côtoient pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Une programmation riche et variée
Du côté de l'Inde, India 21st Century rappelle que le cinéma indien n'est pas uniquement l'industrie Bollywood et qu'une génération de documentaristes s’est emparée de la caméra. Corée, coups et blessures marque l’explosion du cinéma d’auteur coréen et Ecrans noirs célèbre un cinéma africain qui s’attache aux petites gens dont le destin individuel éclaire les problématiques collectives.

Maîtres japonais
Takeshi & Takashi s’intéresse aux inédits des deux enfants terribles du cinéma japonais, Takashi Miike et Takeshi Kitano. Leurs derniers films n’ayant pas atteint les toiles de nos salles obscures, le Black Movie a décidé d’exhumer leurs opus cachés, empreintes inédites de maîtres.

Le Petit Black Movie
Le Petit Black Movie invite les enfants de 3 à 13 ans au voyage, à travers des films en provenance des quatre coins du monde et se propose de développer l’éveil et l’initiation au cinéma par le biais d’ateliers.

Horaires: du 11 au 20 février 2011

Tarifs: entrée adulte 14 fr., AVS 10 fr., enfants et jeunes 8 fr., accompagnants films enfants 5 fr.

Infos www.blackmovie.ch

 

ancre formulaire review

GENEVE Festival Black Movie

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!