La 46ème Edition du Sion Festival, qui se déroulera du 18 août au 12 septembre 2010, propose un programme original, organisé en quatre séries de concerts, chacune articulée autour d’un thème ou d’un style instrumental. Un concept innovant, prétexte à un voyage musical coloré à travers le fado, le maqâm, musique traditionnelle arabe ou le tango argentin sans oublier le grand répertoire classique.

Cette année le Festival organise également un Festival Off: des concerts apéritifs gratuits seront donnés tous les mercredis et vendredis à 11h30 au Musée de l'Ancien Pénitencier.

Exposition « Les Violons de l'Espoir » à l'Ancien Pénitencier de Sion
Le Sion Festival accueillera une manifestation exceptionnelle : une quinzaine de violons rescapés de la Shoah et restaurés par le Maître Luthier Amnon Weinstein seront exposés pour la première fois du 18 août au 15 septembre 2010 dans le cadre historique de l'Ancien Pénitencier de Sion. Pour raconter leur histoire, ces violons seront accompagnés d’une grande exposition de photos et de vidéos, dont les photos de Lucille Reyboz, de l’Agence Blue Press, artiste exposée à Tokyo, Paris et New York.

Des conférences et des ateliers seront organisés autour de l’exposition sur « L’Art de la Lutherie ».

Tarifs: en fonction des concerts et des catégories.
Entrée exposition à l'Ancien Pénitencier: adultes 6 fr., enfants 3 fr., familles 12 fr.

Programme, infos et billetterie www.sion-festival.ch 027 323 43 17