Kilomètre vertical et terrasses de Fully : le combo gagnant
Loisirs.ch vous entraine dans une grimpette musclée avant une récompense bien méritée

Avec sa montée considérée comme la plus raide et la plus brutale au monde (52 à 60% de pente en moyenne !), et ses terrasses ensoleillée, Fully a de quoi faire transpirer.
Un défi qui monte, qui monte…
À Fully, le kilomètre vertical n’a rien d’une balade de santé. Imaginez : 1000 mètres de dénivelé à avaler, parfois à quatre pattes, on l'avoue, jusqu’au sommet.
Le chrono varie entre 2h30 et 3h de marche selon les pauses (et la quantité de souffle disponible !). Mais une fois là-haut, la récompense est savoureuse : une vue panoramique pour oublier les cuisses en feu et pourquoi pas une raclette pour les plus gourmands ?
… et une descente qui se fête !
Pas question de redescendre par le même chemin trop raide et trop dangereux au retour, on file par la forêt avant de retrouver l’ambiance chaleureuse du village.
Car à Fully, l’effort s’accompagne du réconfort : chaque vendredi soir de juin à septembre, Fully, l’été en terrasse envahit les rues en fête. Concerts, bars, animations et châteaux gonflables pour les enfants. Ici, la convivialité coule à flot, comme les boissons dans les verres partagés.
Kilomètre vertical