Attention au départ ! Les 6 lignes de bus et de train des Chemins de fer du Jura vous embarquent pour 85 km hors du train-train quotidien. 

Comme nos youtubeurs, partez à l'aventure en descendant à l'une des 35 gares ou stations. À moins qu'elle ne commence déjà à bord du train...

Les loisirs estivaux au bout du rail des CJ

Il y a toujours quelque chose à faire dans la région ! De gare en gare, filez à travers les villages de la vallée du Doubs, du Mont-Soleil et des Franches-Montagnes.

Treize itinéraires pédestres vous emmènent au coeur des hameaux et des pâturages de la région. Pour les amoureux de deux roues, le train vous permet rouler à perte de vue vers l'aventure sans devoir revenir à votre point de départ.

Si comme nos vidéastes, la trottinette vous enraille, trois parcours spécialement dédiés vous permettent de passer directement du train aux roulettes.

L'aventure commence à bord du train

Vous avez dit insolite ? Retour en 1913 avec le train Belle Epoque qui vous conduira vers la nostalgie des wagons d'antan. Tout aussi immersive, L'attaque du train vous fera vivre une épopée digne d'un western à la façon franc-montagnarde sur la ligne Glovelier-Saignelégier.

Dans un voyage contre la montre, le Train des Horlogers vous invite à découvrir la culture, le patrimoine horloger et la gastronomie du Jura.

Avec toutes ces offres, prenez garde à ne pas dérailler ! Mais comme Loic, n'hésitez pas à ralentir la cadence pour saluer les habitants locaux à quatre pattes croisés au détour des pâturages...