Devenues célèbres dans le monde entier pour être le lieu où Sherlock Holmes aurait trouvé la mort, les chutes du Reichenbach, situées dans le canton de Berne et hautes de 120 mètres, impressionnent par leur débit tumultueux. 

Fabrication de fromage d'alpage en famille

Mais avant d'aller admirer les eaux tourbillonnantes de Reichenbach, nos youtubeurs Loïc White et Nosilac ont fait un saut par un alpage familial dans la région de Meringen, non loin des chutes d'eau et d'Interlaken. L'occasion d'explorer les coulisses de fabrication des fromages d'alpage. Et comme c'est les vacances scolaires, tout le monde met la main à la pâte, même les enfants ! 

Une chute d'eau mythique

Pour accéder aux chutes de Reichenbach, il est possible de monter en voiture pour ensuite redescendre à pied. Un ingénieux funiculaire construit en 1899 gravit la montagne jusqu'à des terrasses panoramiques. Un conseil? Visitez ce magnifique site naturel de mai à octobre, car le débit d'eau faiblit fortement en hiver. Mais surtout, n'oubliez surtout pas de prendre un anorak ou une veste de pluie, sous peine d'être complètement trempé comme Nosilac ! 

Funiculaire
1er mai – 10 octobre 2021
9h00–17h30 (dernière montée à 17h15)

Aller en funiculaire
Adultes 8 fr.
Enfants 6 fr.
Aller-retour
Adultes 12 fr.
Enfants 8 fr.
 

Haslital Tourismus

3860 Meiringen
Site internet:  haslital.swiss
Téléphone:  033 972 50 50

Notes et avis