Descente en Velogemel à Grimentz (VS)
L’hiver en roue libre dans le val d'Anniviers
Sur la piste de luge de Bendolla, on troque skis et luge classiques contre un engin bien intrigant : le velogemel. Deux patins, un guidon, une assise en bois, une dose d'équilibre à trouver. Mais c'est comme le vélo, dit-on !
Surprenant sans être intimidant, le velogemel à Bendolla, c’est le genre d’activité qui donne l’impression de partager un bon plan entre initiés.
Une descente insolite à Grimentz
Au départ du sommet des Grands Plans, la descente s’étire sur 5 kilomètres pour 540 mètres de dénivelé, de quoi prendre le temps de trouver son rythme, d’apprivoiser la glisse et surtout de profiter du panorama. Accessible à tous dès 11 ans et 1m50, c'est la sortie glisse idéale pour découvrir de nouvelles sensations sans renoncer au plaisir de contempler les montagnes.
La location des Velogemel se fait à la caisse principale des Remontées mécaniques de Grimentz, une pièce d'identité vous sera demandée à titre de dépôt. Le port du casque est obligatoire (possibilité de location dans un magasin de sport à proximité).
Le velogemel, qu'est-ce que c'est
Né il y a plus d’un siècle dans les montagnes de Grindelwald, ce drôle d’engin tire son nom du mot local Gemel, qui signifie luge. De là est né le velogemel, littéralement le traîneau à vélo, imaginé à l’origine comme moyen de transport hivernal avant de devenir une activité de loisir à part entière.
Concrètement, on prend place sur un cadre en bois monté sur deux patins, guidon en main. On avance en poussant avec les jambes, comme sur une draisienne, puis on se laisse glisser. Simple, intuitif, fun.
Location des Velogemel à la caisse principale des Remontées mécaniques de Grimentz
Ouverture selon les conditions d'enneigement de la piste de luge
12 fr. par descente
Descente en Velogemel
Remontées mécaniques