Inédit par son ampleur, le projet de la Vaudoise Aréna fait la part belle au sport sur plus de 6000 m2, soit l'équivalent de près de 8 terrains de foot. En son coeur vibre L'Aréna, un espace multifonctionnel destiné à accueillir les joutes endiablées des hockeyeurs du Lausanne Hockey Club, mais aussi concerts, spectacles, expositions ou congrès. Pour se restaurer, les spectateurs ont le choix entre le Spot Café et sa terrasse, et 15 buvettes opérationnelles les soirs de matchs et de spectacles.

Sports de glace

Moins de trois ans après le début des travaux, la patinoire principale de 9600 places a fait son baptême de feu en septembre 2019, à l'occasion du match inaugural du LHC. Un rythme de travaux soutenu imposé par le calendrier, la nouvelle patinoire entrant dans le cadre de la candidature lausannoise aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver 2020. Une seconde patinoire intérieure baptisée Cooly, d'une surface de glace équivalente à l'aréna, et une patinoire extérieure du nom de Yodli viennent compléter le dispositif. 

Sports aquatiques

Avec une ouverture prévue en janvier 2021 et retardée en raison de la pandémie de Covid-19, le centre aquatique de la Vaudoise Aréna déroulera sous peu ses infrastructures dernier cri: un bassin olympique de 50 m qui manquait dans la région, un bassin loisir de 25 m doté d'une zone de détente, une pataugeoire et une fosse à plongeon avec un plongeoir Olympique de 10 m.

Autres sports

Le tennis de table dispose d'une halle de choix avec ses 881,9 m2 et ses 12 tables d'entraînement et 9 tables de compétition. L'escrime est également représentée avec 14 pistes connectées et 6 pistes d'entraînement. Des cours débutant permettent à tout un chacun dès 4 ans de faire ses premières armes.  

Chemin du Viaduc 14

1008 Prilly
Site internet:  vaudoisearena.ch
Téléphone:  021 315 55 00

Notes et avis