Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Culture - Salles de spectacles | Genève | GENÈVE

Alhambra

Lieu incontournable de la vie culturelle genevoise, l'Alhambra propose chaque saison une programmation faisant la part belle aux musiques actuelles, entre rock, jazz, musiques du monde et chanson. Sous la gestion de la Ville de Genève, la salle de spectacle installée rue de la Rôtisserie est devenue l'un des fers de lance d'une ardente scène musicale.

Un bâtiment centenaire, classé monument historique

Si les Genevois sont si attachés à l'Alhambra, c'est parce que leur histoire d'amitié commence en 1920. A l'époque, la société Omnia érige un nouveau bâtiment destiné à accueillir l'une des plus grandes salles de cinéma de Suisse. Avec les années, l'Alhambra se diversifie en proposant des concerts et spectacles. Edith Piaf, Joséphine Baker ou Maurice Chevalier s'y sont ainsi produit ! Après avoir risqué la démolition en 1995, le bâtiment est classé monument historique en 1996. 

Une rénovation et une nouvelle mission

Pour faire face à la décrépitude des lieux, un projet de rénovation se concrétise entre 2012 et 2015. L'Alhambra hérite alors d'infrastructures flambant neuves dans un décor rouge, doré et argenté très chic, imaginé par l'artiste Carmen Perrin. Lié directement au département de la Culture de la Ville de Genève, le lieu est dirigé par l'Association des utilisateurs de l'Alhambra (AdudA) qui en coordonne également la programmation artistique. Au fil de la saison, l'Alhambra se fait l'écho de l'actualité culturelle genevoise en accueillant grand nombre de festival de théâtre et de musique comme la Bâtie, Antigel ou Voix de Fête. Il est aussi l'hôte des soirées d'ouverture et de clôture des festivals de cinéma, à l'instar du Black Movie, comme un clin d'oeil à sa fonction première.

Heures d'ouverture

Toute l'année

Tarifs

Selon spectacle

Alhambra

Rue de la Rôtisserie 10

1204 Genève

www.alhambra-geneve.ch

En voiture

En transports publics

En train

Alhambra

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!