Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
IDÉE WEEK-END | Idées week-end | Salavaux | VAUD

Week-end gourmand entre le Vully et Morat

Samedi sera dédié à une balade gourmande à la découverte du patrimoine culinaire du Vully, sous forme d’une agréable promenade de 5 km consacrée à la découverte des mets régionaux et à la dégustation des vins du cru. Le parcours est divisé en 8 étapes gastronomiques et chaque participant adulte reçoit un canotier et un verre de dégustation. Le soir venu, l’expérience culinaire se prolonge au Château Salavaux, qui abrite un restaurant proposant une cuisine régionale et de saison. En taxi, vous reprendrez enfin la route pour Morat où vous passerez une nuit confortable à l’Hôtel Murten. Dimanche, départ pour une découverte guidée décalée de la vieille ville. Beatrix Vogl et Francis Moret vous proposent une visite pleine d’humour et d’anecdotes historiques, le tout dans les deux langues de la région, à savoir le suisse allemand et le français. A midi, déjeuner au Bistrottino, puis direction les remparts de la ville qui offrent un panorama splendide sur le lac. Des panneaux explicatifs vous familiariseront avec l’histoire de la région, riche en batailles célèbres et sanglantes. La soirée sera bien entendu gastronomique, avec une visite guidée culinaire qui vous emmènera de restaurant en restaurant à travers la vieille ville.

Cette idée week-end est tirée du guide des idées week-end de loisirs.ch.
Commandez votre exemplaire sur www.idees-weekend.ch

Se loger

Hôtel Murten
Bernstrasse 7
3280 Morat
Tél. 026 678 81 81
www.hotelmurten.ch

B&B Perron 13
Alte Freiburgstrasse 13
3280 Morat
Tél. 026 670 02 02
www.perron13.ch

Se restaurer

Restaurant le Bistrottino
Hauptgasse 49-51
3280 Morat
Tél. 026 670 25 65

Château Salavaux
Route de Villars 12
1585 Salavaux
Tél. 026 677 40 00
www.chateausalavaux.ch

En voiture

En train

Feuille de route

Balade gourmande de Vully-les-Lacs, soit 5 km de marche à la découverte des plats régionaux de cette région riche en spécialités du terroir et en bons vins.

Dîner au Château Salavaux. Nuit à l’Hôtel Murten.

Visite guidée humoristique de la vieille ville de Morat, déjeuner au Bistrottino, visite des remparts de Morat et visite guidée culinaire à travers la vieille ville qui a conservé tout le charme de son passé moyenâgeux.

91 idées week-end à découvrir

Week-end gourmand entre le Vully et Morat

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!