Dormir sur un arbre
VTT et hébergement insolite dans la région de Moudon
Balade à vélo, cabane dans les arbres et minigolf sont les ingrédients de ce séjour insolite dans la Broye vaudoise, destiné aux familles comme aux groupes d'amis.
L’espace d’un week-end, quittez la terre ferme en vous aménageant un petit nid dans le feuillage. A Cremin, au-dessus de Lucens, entre Moudon et Romont, Michel Bessard et Christophe Moos ont créé deux cabanes de 34 m2 construites sur pilotis et perchées dans les branches de deux noyers séculaires. Equipées avec le dernier confort (grand lit double pour amoureux et lits modulables pour familles), chauffables au bois (poêle et cheminée), ces cabanes s’ouvrent sur le panorama des Préalpes fribourgeoises. Même dans les arbres, on demeure branché: une connexion wi-fi haut débit, gratuite, sera votre seul lien avec le monde extérieur. Avant de grimper dans leur refuge, le samedi, les écureuils d’une nuit mesureront leur équilibre et leur endurance en se lançant sur un parcours VTT de 5,7 km en pleine nature, semé d’embûches. Location de vélos possible sur place. Le lendemain, après un copieux petit-déjeuner campagnard, composé de produits du terroir, ils se laisseront tenter par un minigolf sur herbe (18 trous), dans un cadre champêtre grandiose. Possibilité de s’initier au swingolf, un sport qui se pratique avec une seule canne et une balle souple.
Samedi
Parcours VTT de 5,7 km dans les forêts et les prés des hauts de Lucens, avec 13 obstacles à surmonter.
Soirée et nuit
Apéritif et repas dans la salle du restaurant, avec feu dans la cheminée s’il fait frisquet, ou dans le jardin/terrasse panoramique avec vue sur la Broye et les Préalpes fribourgeoises. Dodo dans les branches.
Dimanche
Minigolf sur herbe et initation au swingolf.