Consulter ce tracé sur Google Map

En sortant de la cabine, vous trouverez un plan de la Voie des érables. Ce parcours en forme de huit propose deux boucles distinctes, d’une durée de 1 h 15 chacune, qui se rejoignent au centre, à la hauteur de son petit musée. Vous pouvez choisir de n’en faire qu’une seule ou les deux, selon l’envie et l’humeur du jour. Commencez par la  voie balisée en orange, qui part à gauche du téléphérique. Elle quitte le village en grimpant légèrement à flanc de coteau. Des panneaux didactiques ponctuent le circuit et vous donnent l’occasion de reprendre votre souffle en vous instruisant, par exemple,  sur les murs en pierres sèches, les terrasses céréalières ou la géobiologie. En contrebas, la vue sur la plaine du Rhône est époustouflante. De petits bancs permettent d’en profiter sereinement.

Vers la mi-course, vous voici à l’érablière. Cette plantation  produira le fameux sirop d’érable, comme au Canada : mmmh ! Mais, patience, il faut encore que les arbres grandissent. L’itinéraire vous ramène en direction d’Isérables jusqu’à la croisée des deux voies.

Le deuxième parcours, marqué en vert, descend sur la route goudronnée, puis rejoint un chemin forestier. Abrité sous les feuilles, le sentier grimpe doucement, passe devant le Relais des Erables et poursuit sa montée en suivant un petit cours d’eau avant de bifurquer à gauche, pour s’accrocher à la pente  ensoleillée. Voilà qu’il retrouve la route du village pour vous conduire à nouveau vers Isérables.