2026
2026
Fête de la Châtaigne – Fully (VS)
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 05.08.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 27.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 20.07.2026
Dernière mise à jour le 03.08.2026
Dernière mise à jour le 11.08.2026
Acro Show 2026
Du 14 au 16 août 2026, le plus grand évènement mondial de vol libre acrobatique
DécouvrirDes dinosaures en vadrouille à Marin Centre
Du 27 juillet au 15 août 2026, Jurassic Island fait son grand retour !
DécouvrirFribourg : cinq activités qui vont secouer votre été
Si votre été idéal mélange sensations fortes et aventures improbables, Fribourg a quelques idées en réserve !
DécouvrirEt si vous aviez plus d’argent pour vos loisirs ?
Préparer vos futures sorties, ça commence aujourd’hui
DécouvrirConsulter le tracé sur Google Map
La porte de Berne est un monument. Ce n’est pourtant pas l’originale du XIIIe siècle, complètement détruite lors de la célèbre bataille de Morat. La tour actuelle est du XVIIIe siècle et son horloge admirez le cadran noir et or et ses aiguilles) est actionnée par trois poids, des boulets de canon en pierre de 1476. Les témoignages de la défaite de Charles le Téméraire abondent sur le parcours.
Pour une vue d’ensemble, il faut prendre de la hauteur. Passez à gauche devant l’église allemande. Suivant les travaux de rénovation, les accès aux tours et remparts peuvent changer. Des murs de molasse et de tuf, qui ont été montés en pas moins de… trois siècles ! Du solide. Le panorama est costaud aussi: côté face, au nord, le Mont- Vully avec Lugnorre, Mur, Môtier, Praz et Sugiez. Derrière, massive et sombre, s’étire la chaîne jurassienne. Droit devant la Tête-de-Ran, à gauche tous les sommets (Tablettes, Aiguilles de Baulmes, Suchet, Dent-de-Vaulion) jusqu’au Mont-Tendre, à droite le Chasseral, et le Mont-Sujet.
La Ville aux tuiles faites main et aux cheminées torsadées, détruite par un terrible incendie en 1416, a par la suite été rebâtie en pierre. Au pied de la tour de la prison, il subsiste des maisons à colombages parmi les bâtiments du XVIIe et XVIIIe siècle. Promenez-vous à votre gré sur la rue principale et les deux rues parallèles (belles fontaines fleuries), mais passez par les points de vue des esplanades de la cour du château (XIIIe siècle) et de l’église française (XVe siècle). Des bancs vous y attendent, à moins que vous ne préfériez ceux du bord du lac.
Un été qui s’éternise dans le Val d’Hérens
5 occasions de rester au frais avec CarPostal
RealFly Sion
Les Frères Brigands : aventures grandeur nature à Fribourg
Cet été, le Valais joue avec les sommets
De la Côte au Jura vaudois avec les NStCM-TPN
Expo « Le futur, c’est quoi? » – MEG
Le Valais grandeur nature : 5 randos à mettre sur sa liste cet été
Les vacances sans valise aux Bains de Lavey (VD)
Depuis Yverdon-les-Bains : Autoroute A1, sortie Murten / Morat 29 – direction Morat centre ville.
Depuis Fribourg : Route cantonale vers Morat et centre ville.
Kids Fun Park Sion
Bains de la Gruyère (FR)
Bowland
Foire du Valais
Musée d’horlogerie du Locle – MHL
Happyland
FriBowling
Salon de la Santé par les Plantes à Morgins
Festival Avenches Tattoo
Kids factory : les ateliers créatifs du mercredi aux Centres Manor
Mini Kids Disco – Centres Manor Vevey, Chavannes et Monthey
Les hébergements les plus insolites du canton de Berne
Exposition « Ports rhénans » au Musée des transports (LU)
Cap sur les parcs suisses pour des aventures en famille !