Consulter le tracé sur Google Map

Le train jusqu’à Leysin, 1 km à pied, puis le téléphérique. Et au retour, de rares bus entre Yvorne et Aigle: la Berneuse avec les transports publics, ça se mérite ! Mais le spectacle des montagnes escarpées jouant à cache-cache avec les nuages facétieux est de toute beauté. Le télé vous amène au pied du Kuklos, le fameux restaurant panoramique tournant, avec vue sur le Léman, les Tours toutes proches (Aï et Mayen), les Ormonts, le Grand Chamossaire, le Chablais et les Dents-du-Midi ! C’est parti pour la descente.

Direction nord, d’abord, avec vigilance quand il s’agit de croiser la piste des VTT. Dans la cuvette, suivez le petit lac de retenue à gauche, en direction de l’immense combe abritant Luan et Corbeyrier. Accrochez votre ceinture (et les enfants): bien raide, le sentier  caillouteux longe un ruisseau en cascade, puis descend en zigzaguant dans une superbe prairie, riche en été de milliers de fleurs et d’insectes dont les zonzonnements et stridulations sont seuls à  troubler le silence, sur fond de Dents-du-Midi et de Léman.

A la bifurcation, continuez à droite sur Corbeyrier (le marquage date un peu). Il y aura encore un virage à 180°, une série de lacets, et quatre trifurcations (à la première, prenez à droite, à la deuxième à gauche). A la sortie de Luan, ne pas suivre la route mais le chemin empierré à droite, sur 200 m, puis à gauche dans la forêt. Corbeyrier et sa petite église sont charmants. Quittant la route de Laly, vous poursuivez sur Yvorne, dans une forêt pentue qui se termine dans les vignes et les murs de pierre.