Consulter le tracé sur Google Map

En 2019, c’est la 27e fois que l’Ermitage des Ravet se place au sommet de la gastronomie suisse en décrochant la note de 19/20 attribuée par le Gault&Millau. Egalement étoilé Michelin d'Hôtels de charme, cet ermitage où l’on officie en famille a la particularité d’être fort fréquenté ! Dans le cadre délicieusement suranné d’une maison de maître classée monument historique et sise dans un enchanteur parc arboré et fleuri, offrez-vous une parenthèse hors du temps où des produits simples (ou plus raffinés comme le boeuf wagyu et les oursins des îles Féroé) sont sublimés dans des recettes d’exception.

Pour vous remettre de vos émotions, dirigez-vous vers l’étonnant château de Vufflens à 600 m de là. Au pied de l’imposante construction médiévale en brique qui semble tout droit sortie d’un conte de fées, descendez la longue volée de marches qui vous conduit sur le sentier de la Morges, pour une courte randonnée sylvestre et bucolique très bien balisée qui descend jusqu’à Morges.

Ponctué de panneaux didactiques sur les paysages variés traversés – vignes, bois, pâturages –, l’espiègle sentier (parfois très étroit) vous éloigne et vous rapproche tantôt de la rivière, vous faisant traverser de petits ponts ou emprunter des escaliers en rondin qui ajoutent au côté ludique de l’excursion.

Arrivé au pont des Eaux-Minérales, continuez sur le sentier du Moulin: la gare est à 500 m, et le train régional vous ramène en cinq minutes à Vufflens-le-Château.

Le conseil du Chef

Outre les menus « Les midis de l’Ermitage » à prix doux composés de trois plats (du mercredi au vendredi, hors jours fériés), le site internet de l’Ermitage met régulièrement en ligne de nouvelles offres pour profiter à prix réduit de l’hôtel ou du restaurant.

Cet itinéraire est tiré du Guide des randos gourmandes: commandez le guide complet (50 balades en Suisse romande) sur le site www.randos-gourmandes.ch

COUP DE COEUR GOURMAND

Au départ - Ermitage des Ravet
Restaurant gastronomique (19/20 au Gault&Millau, 1 étoile Michelin, « Meilleure carte des vins suisses » en 2018) et hôtel de charme.
Spécialités: l’entrecôte Kagoshima A5 – du fameux boeuf wagyu – au miso et aux champignons shimeji et le pain maison (restaurant). Foie gras, pavés en chocolat, vins, confitures et vinaigres maison (boutique).

Fermé di, lu, ma
Rte du Village 26, 1134 Vufflens-le-Château
Tél. 021 804 68 68
www.ravet.ch

1134 Vufflens-Le-Château

Notes et avis