Pendant deux semaines, petits et grands sont invités à pousser la porte de cet univers chocolaté au Centre Métropole Yverdon.

Ateliers chocolatés

Les plus jeunes sont invités à jouer les apprentis chocolatiers lors d’ateliers créatifs organisés les mercredis 11 et 18 février de 14h à 18h, ainsi que les samedis 14 et 21 février de 10h à 12h puis de 13h à 17h.

La première semaine, ils décorent un cœur en chocolat, tandis que la seconde s’accorde à l’ambiance carnavalesque avec un masque en chocolat à personnaliser. Beau et bon !

Démonstrations et dégustation, bien sûr

Les autres jours, place au savoir-faire. Un chocolatier passionné réalise des démonstrations en direct, partage ses astuces, répond aux questions… et rappelle surtout pourquoi le chocolat est un art à part entière.

Et parce qu’un tel voyage ne serait pas complet sans une note sucrée, la dégustation fait évidemment partie de l’expérience. Une parenthèse gourmande à savourer sans modération au Centre Métropole Yverdon.

Où? Centre Métropole Yverdon, rue de Neuchâtel 3
Quand? Du 9 au 21 février 2026, horaires selon les activités
Combien? Gratuit

Heures d'ouverture

Du 9 au 21 février 2026, horaires selon les activités

Ateliers
Mercredis 11 et 18 février, 14h-18h
Samedis 14 et 21 février, 10h-12h et 13h-17h

Horaires du centre
Lundi au vendredi 7h30-18h30
Samedi 7h30-18h

Tarifs

Gratuit

Plongez dans l'univers magique du chocolat au Centre Métropole Yverdon
Rue de Neuchâtel 3

1400 Yverdon-les-Bains
Site internet:  vaud.migros.ch