Spoiler ! Vous ne regarderez plus jamais vos scènes cultes de la même façon. Le concept de Bourgllywood est simple : des extraits de films et de séries mythiques sont projetés… sans leur bande-son originale. C’est le public qui décide de tout ou presque : quels extraits, quel titre, quelle ambiance. Ensuite, place à l’improvisation : les comédiens redonnent voix aux personnages en direct, créant des dialogues totalement inattendus.

Place à l'impro

Mélange des genres garanti. Un polar peut soudain virer à la comédie romantique absurde, une scène dramatique devenir complètement loufoque. Absurdités, décalage et joyeuses déconnades s’enchaînent sans temps mort. Rien n’est écrit à l’avance et c’est précisément ce qui fait tout le sel du spectacle.

Une équipe du tonerre aux manettes

Sur scène, une équipe de choc se lance sans filet dans ce grand détournement collectif : Sébastien Blanc, Nina Cachelin, Didier Charlet et Vincent Kucholl. Ensemble, ils prêtent leurs voix à des personnages qui n’ont rien demandé et jonglent adroitement avec les idées du public.

Où? Le Bourg, Lausanne
Quand? Le 17 janvier 2026, ouverture des portes à 20h, rires dès 20h30
Combien? 29./personne

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page de l'agenda culturel romand

Bourgllywood
Rue du Bourg 51

1003 Lausanne