Coupe du monde de ski alpin à Crans-Montana (VS)
Du 30 janvier au 1er février 2026, trois jours de vitesse au sommet
Crans-Montana remet les gaz en 2026 avec un week-end qui réunira les circuits féminins et masculins de la Coupe du monde de ski alpin FIS. À un an seulement des Championnats du monde 2027, la station valaisanne s’apprête à accueillir l’élite internationale pour trois jours de pure vitesse sur les mythiques pistes Mont Lachaux et Nationale.
Crans-Montana s’apprête à vivre un week-end d’exception : les meilleures skieuses et les meilleurs skieurs de la planète convergent vers le Haut-Plateau pour un rendez-vous qui fera battre le cœur de la station.
Des champions en quête de gloire
L’ouverture du bal revient aux dames. Vendredi, la descente féminine lancera les hostilités sur la redoutable piste Mont Lachaux, terrain de jeu aussi sublime qu’impitoyable. Samedi, elles enchaîneront avec un super-G au suspense garanti, où une bonne lecture du terrain peut faire la différence entre la victoire et un top 20.
Le dimanche, les regards se tournent vers la piste de la Nationale, où les hommes s’affronteront lors d’une descente taillée pour les plus téméraires, faite de ruptures de pente, d’accélérations franches et d’un final explosif dans l’aire d’arrivée des Barzettes.
Une ambiance au sommet
Mais à Crans-Montana, la Coupe du monde ne se vit pas seulement au bord de la piste – elle se vit partout. En plein centre de la station, la fan zone Ycoor vibrera tout au long du week-end : retransmissions en direct, animations, DJ, cérémonies officielles et une ambiance d’après-ski qui s’étirera jusqu’à tard le samedi soir
Envie de vous immerger encore plus dans l’ambiance ? Direction le Village public des Barzettes ! Restauration, animations, spectacles et atmosphère résolument conviviale complèteront l'expérience. Le spectacle sera aussi dans le ciel, avec les démonstrations virevoltantes de la PC-7 TEAM, patrouille acrobatique des Forces aériennes suisses.
Où? Crans-Montana, patinoire d'Ycoor et quartier des Barzettes
Quand? Du 30 janvier au 1er février 2026, dès 7h30. Horaires selon les évènements
Combien? Fan Zone d'Ycoor gratuite, accès au stade des Barzettes dès 32 fr.
Fan zone de la patinoire d'Ycoor
Ouverte de 9h à 22h en libre accès (15h le dimanche)
Village Barzettes
Ouvert de 7h30 à 16h
Horaires des courses
30 janvier 2026 : descente femmes à 10h
31 janvier 2026 : Super-G femmes à 11h
1er février 2026 : descente hommes à 11h
Fan zone Ycoor : entrée libre
Accès au stade
Tribunes Valais et Crans-Montana dès 63 fr.
Espace Vermala (debout) dès 32 fr.
50% pour les jeunes de 6 à 15 ans
Gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans, accompagnés d'un adulte
Audi FIS Coupe du monde de ski alpin
Parking des Barzettes