Dès le 24 janvier, le CDN rouvre ses portes avec le lancement des festivités du 100e anniversaire de la naissance de Friedrich Dürrenmatt. Les visiteurs découvriront une exposition permanente repensée et agrémentée de stations interactives pour rendre accessible à tous les publics la vie et l'oeuvre de l'écrivain, dramaturge et peintre d'origine suisse-allemande devenu Romand d'adoption. Outre un dépôt, les amateurs de littérature et les curieux pourront également se mettre sous la dent la visite guidée de lieux de vie inédits du grand homme, notamment sa bibliothèque et son bureau. Et pour faire vivre ces espace autrefois foisonnants de créativité, mises en scène théâtrales et créations artistiques investiront les lieux tout au long du centenaire.  

Les expositions temporaires

Friedrich Dürrenmatt et la Suisse: du 24 janvier au 2 mai 2021
Quel perception avait Friedrich Dürrenmatt de son pays natal? A travers ses oeuvres littéraires et picturales, miroirs des événements de la seconde moitié du XXe siècle, l'homme jette un regard lucide non exempt de critique sur la Suisse.

Friedrich Dürrenmatt et le monde: du 15 mai au 5 septembre 2021
L'exposition retrace les pérégrinations de Dürrenmatt à travers le globe: des voyages qui nourrissent sans cesse son oeuvre. 

Friedrich Dürrenmatt - Caricatures: du 18 septembre 2021 au 16 janvier 2022
Le centre présente les productions satiriques de Dürrenmatt, adepte de cet art pictural qualifié d'"arme de l'esprit humain".