Depuis une cinquantaine d'années, l'art urbain se déploie avec audace dans l'espace public, imprimant sa marque à même les murs et le mobilier de la ville. L'exposition de Quartier Libre SIG, présentée pour la première fois à Lyon et enrichie pour Genève, dresse un panorama d'une forme artistique en plein essor, à travers une septantaine d'oeuvres signées de la crème des street artistes suisses et internationaux.

Une exposition immersive, interactive et ludique

Populaire par essence, le street art se veut accessible à tous. La présentation reste dans cet esprit avec un abord ludique destiné aux bambins dès 3 ans. A la faveur d'un jeu de piste, de jeux et de manipulations, les artistes en herbe découvrent les facettes et les techniques d'un art tantôt humoristique, tantôt dénonciateur, quelques fois purement décoratif. Les plus grands se plongeront avec intérêt dans la rétrospective du mouvement, depuis ses frémissements aux côtés de personnalités comme Keith Haring, jusqu'aux messages engagés de Banksy. 

Ceux qui ont mordu à l'hameçon ne manqueront pas de sillonner Genève à la recherche des coffrets électriques de SIG, habillés pour l'occasion par cinq artistes français et autant de suisses !

Où? Espace Quartier Libre SIG, Pont de la Machine 1, Genève

Quand? Du 10 septembre 2020 au 14 mars 2021, lu-ve 9h-17h, sa-di 10h-17h

Combien? Gratuit

Notes et avis