Les amateurs de mécaniques d'une autre époque et les familles peuvent se réjouir: après un repos forcé du au Covid, le chemin de fer-musée Blonay-Chamby remet sur les rails ses manifestations mettant en scène le patrimoine ferroviaire. Sous la lumière mi-septembre, les lignes ferroviaires secondaires servant notamment au transport des marchandises et des produits agricoles au tournant du 20e siècle.

Les trains de campagne au début 1900

Trains de campagne et anciens tracteurs agricoles oeuvreront de concert pour immerger les visiteurs au début du 20e siècle, par le biais d'un défilé quotidien et d'animations telles des démonstrations de transbordement de marchandises dans une ambiance rétro à souhait. En guest star de l'événement en sa qualité de plus ancienne locomotive de Suisse à voie métrique en état de circuler, la locomotive à vapeur LEB No 5 récemment restaurée sera accompagnée d'une autre locomotive à vapeur pour tracter les trains au départ de Blonay.

Soirée terroir

La journée du samedi jouera les prolongations avec une soirée mettant le terroir vaudois à l'honneur. Au départ de la gare de Blonay, les participants embarqueront dans un train spécial tracté par la vénérable locomotive LEB No 5 jusqu'au musée de Chaulin. Au Buffet de Gare du musée les attendra un repas constitué de spécialités gastronomiques locales, avant le retour sur Blonay à bord d'un autre train centenaire. 


Où? Chemin de fer-musée Blonay-Chamby, Blonay

Quand? Les 12 et 13 septembre 2020. Soirée terroir: samedi 12 deptembre 2020, 18h-22h30

Combien? Carte journalière Blonay-Chamby: adultes 25 fr., enfants gratuit. Soirée terroir: tarif unique 69 fr. (trains spécial, apéro, repas, animation musicale)

Notes et avis