La mouture 2020 de l'été à Crans-Montana se présente sous une forme repensée pour que le plaisir ait pleinement droit de séjour dans le contexte sanitaire actuel, avec une série de rendez-vous aussi divertissants qu'intimistes:

Tous les jeudis
Festival des Terrasses

Festival des terrasses Crans-Montana

La musique s'invite sur les terrasses de Crans-Montana ! Chaque jeudi dès 17h, des concerts éclectiques et gratuits animeront les longues soirées sur les belvédères les plus populaires de la destination. L'idéal pour faire le plein de bon son, tout en profitant de la formule apéro à 10 fr. incluant une boisson et un encas. 


Tous les vendredis
Wine and jazz dans les jardins 

Wine and jazz Crans-Montana

 

(c) Caroline Attwood
Écouter la note bleue en sirotant un verre de rouge dans le décor végétal de toute beauté des jardins d'Ycoor... Une certaine idée du bonheur qui sera à la portée des adultes, pendant que les bambins se défouleront sur l'aire de jeu.


Tous les dimanches
Les p'tits Am Stram gram

Am Stram Gram Crans-Montana

(c)CMTC_Louis_Dasselborne
Un programme sur-mesure rien que pour les loupiots! Spectacle, manèges ou jeux, les rendez-vous dominicaux se succèderont et ne se ressembleront pas. Histoire de patienter jusqu'au retour du grand Am Stram Gram l'an prochain !


Tous les mercredis (dès le 15 juillet)
Marché artisanal et terroir

Marché Crans-Montana

Produits du terroir, fruits et légumes à glaner sur les étals, mais aussi shopping et restaurants, le tout saupoudré d'animations musicales et autres activités. 


Dès le 22 juillet
Balade Street-art guidée

Vision Art Festival Crans-Montana

Un bon bol d'art frais ! Sous la houlette d'un guide, découvrez les oeuvres du Vision Art Festival, qui prennent l'air entre 1500 et 3000 m d'altitude. 


Le 25 juillet et le 9 août
Les tables éphémères de l'été

Table éphémère Crans-Montana

(c)CMTC_Louis_Dasselborne
Deux expériences culinaires mémorables attendent les amateurs de bonne chère avec, le 25 juillet, la balade au fil de l'eau Food & Bisse, ponctuée de haltes gourmandes, et le 9 août, la table éphémère Food & Nature, plantée dans la rue du Prado rendue à l'état de nature.  


Dès le 25 juillet
Swiss made culture

Conférence TED Crans-Montana

(c) Photo TED
Une foule de rencontres pour dialoguer avec le monde par le biais de la culture.


Les 1er et 2 août
Week-end de la Fête nationale suisse

1er août Crans-Montana

(c)CMTC_SéRey
Les sens en éveil et l'appétit affûté, les promeneurs flâneront entre les stands du marché géant, partageant des instants de gourmandise et de convivialité sur l'une des nombreuses terrasses installées et animées par des artistes et des musiciens entre autre surprises. Et à la nuit tombée, la célébration de la Fête nationale aura l'éclat magique et intimiste d'une balade enchantée à la lueur des bougies.


Du 3 au 16 août
Cirque au sommet

Cirque au sommet Crans-Montana

(c) Richard Haughton
Une immersion dans l'univers féérique des Arts du cirque, au milieu d'un écrin alpin de rêve !
 

Dès le 7 août
Crans-Montana Classics

Crans-Montana Classics

Un incontournable de la saison culturelle montanaise, célébrant la rencontre de la musique classique et des sublimes panoramas de montagne. A marquer d'une pierre blanche, l'inoubliable Mozart on the Golf-Course.

 

Les 7 et 8 août
Blues@the lake Moubra

Blues Crans-Montana

Les rives du pittoresque lac de la Moubra se muent en scène à ciel ouvert, avec deux soirées de concerts gratuits au répertoire Blues navigant entre Jazz et Rock.

 

Les 22 et 23 août
Fiat 500 & Vespa

Fiat 500

Le rendez-vous des amoureux de mécaniques italiennes, avec balade en station, rallye et exposition publique.

Notes et avis