Situé dans la Broye vaudoise, Moudon fait partie du classement des Plus Beaux Villages de Suisse. L'ancienne capitale du Pays de Vaud est en effet un magnifique exemple de l'architecture médiévale. Outre son intérêt historique et touristique, Moudon a la chance d'être logé au coeur d'une nature luxuriante offrant de nombreuses possibilités de balades et activités en plein air. Cet été, avec le programme "Moudon Autrement", découvrez Moudon sous toutes ses facettes !

Programme de "Moudon Autrement 2020"

- Ruelles, rues & chemins : une découverte de la ville grâce aux noms de ses rues. (Sa 27 juin, 9h et 14h, 10 fr. dès 16 ans)

- Randonner dans la région : pour les randonneurs et amateurs de nature, Moudon Région Tourisme présentera 6 nouveaux parcours pédestres au cours d’une inauguration qui aura lieu au refuge de Beauregard. Randonnée guidée dans la forêt, animations, land art et activités pour les enfants seront au rendez-vous tout au long de la journée. (Sa 11 juil., dès 10h, gratuit)

- Au fil de l’eau : une opportunité inédite de découvrir les charmes de la campagne moudonnoise et des rives de la Broye, lors d’une randonnée pédestre en compagnie d’une guide de montagne expérimentée. (Sa 8 août, 9h et 14h, 20 fr. tarif dès 16 ans)

- Églises & Chapelles : la visite suit les chemins de la région, pour faire découvrir le temps d’une balade à vélo des lieux de culte, patrimoine de grande valeur.  (Sa 22 août, 9h et 14h, 10 fr. dès 16 ans)

- Histoires de fenêtres : pour les passionnés d'histoire, d’architecture et d’insolite, cette visite vous fera voyager virtuellement dans Moudon de la lucarne d’antan aux baies vitrées actuelles.  (Sa 26 sept., 9h et 14h, 10 fr. dès 16 ans)

A part l'événement "Randonner dans la région", toutes les autres visites thématiques ont pour lieu de rendez-vous l'église Saint-Etienne. Nombre de places limité, réservation obligatoire auprès de Moudon Tourisme, office.tourisme@moudon.ch

Notes et avis