L'exposition "Trésors enluminés de Suisse" est repoussée à réouverture du musée en raison de l'épidémie de coronavirus

Plus d'infos sur la décision du Conseil fédéral d'interdire toutes les manifestations en Suisse

La Fondation Martin Bodmer réunit une impressionnante collection d'ouvrages centenaires somptueusement illustrés par les enlumineurs d'une époque révolue et fascinante. Provenant d'une quinzaine de bibliothèques suisses et pour beaucoup jamais montrés au public, ces livres vénérables inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO sortent de leur réserve pour séduire les épris d'art et d'histoire avec leurs délicates peintures relevées à la feuille d'or.

Un voyage au coeur du Moyen-Âge

Quand la technologie se met au service du passé... Les visiteurs pourront non seulement coiffer un casque de réalité virtuelle augmentée pour se déplacer dans les travées de l'abbaye Notre-Dame d'Aulps aujourd'hui détruite, mais également feuilleter près de 2400 volumes anciens numérisés par e-codices, le projet national de numérisation de manuscrits qui fête cette année ses quinze ans. Des ateliers de calligraphie et d'enluminure, et un week-end sur le thème "Chevalerie et Amour courtois" organisé les 13 et 14 juin avec moult animations, immergeront un peu plus petits et grands dans une époque plus raffinée qu'il n'y parait.

Où? Fondation Bodmer, Cologny

Quand? Du 9 avril au 6 septembre 2020, ma-di 14h-18h. Nocturnes chaque premier mercredi du mois (visite guidée offerte à 19h)

Combien? Adultes 15 fr., étudiants, chômeurs, AVS 10 fr., enfants (0-15) gratuit

Notes et avis

ancre formulaire review

Expo "Trésors enluminés de Suisse" - Genève (repoussée)

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!