L'Expo "Nuit blanche chez les insectes" est repoussée à réouverture du musée en raison de l'épidémie de coronavirus

Plus d'infos sur la décision du Conseil fédéral d'interdire toutes les manifestations en Suisse

Le Centre Pro Natura de Champ-Pittet vous accueille lors d'une exposition temporaire accessible aux grands comme aux petits. Vivez des instants de nature retrouvée.

"Nuit blanche chez les insectes" une exposition thématique interactive.

Sur plus de 140 m2 d'espace muséal, petits et grands arpenteront l'univers mystérieux des insectes nocturnes. Qui ne s'est jamais demandé pourquoi les papillons de nuit aiment tant la lumière? Puis, s'ils l'aiment tant, pourquoi ne vivent-ils pas la journée? Comment les arachnides se repèrent-elles dans l'obscurité? Qu'en est-il des coléoptères, des arthopodes et des phasmes, où se cachent-ils la journée? Autant de thématique abordées lors de cette visite pleine de découvertes. Les enfants auront l'opportunité de pratiquer un jeu d'adresse pour comprendre comment le ver luisant produit de la lumière. L'exposition a pour vocation de nous amener à considérer les dangers qui menacent les insectes et nous apprendre à les protéger. Sortez de l'obscurité !

Également au programme, exposition artistique et poétique

La peintre Eliane Monniet nous invite à découvrir ses toiles qui mélanges plusieurs techniques de peinture et dans lesquelles la poésie est diluée. Au coeur des oeuvres de l'artiste se trouve la connexion de l'humain aux étendues infinies de l'univers. Son ancrage à la terre, à la nature et à la vie. Entrez dans la lumière !

Où? Centre Pro Natura de Champ-Pittet

Quand? Exposition "Nuit blanche chez les insectes" du 14 mars au 1er novembre; exposition artistique Eliane Monniet du 14 mars au 12 mai 2020, (ma-di) 10h - 17h30 ouvert les lundis fériés

Combien? Adultes 8 fr., enfants 6 fr.

Notes et avis

ancre formulaire review

Expo "Nuit blanche chez les insectes" au Centre Pro Natura - Champ-Pittet (repoussé)

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!