Voilà une sortie pour le moins originale au sortir de l'hiver, qui combine les plaisirs de la glisse et ceux du palais. Sur le domaine skiable de Crans-Montana, les participants à ce safari version enneigée enfileront leurs lattes pour effectuer un parcours d'étape gourmande en auberge gastronomique, à la rencontre de vins et de mets hauts en saveur.

Les ingrédients? Du ski, des spécialités raffinées et du vin de la région

Restaurants d'altitude et encaveurs du Haut-Plateau sortent le grand jeu sur les pistes. Raclette d'alpage flambée à l'abricotine, stracotto de cerf au cacao, cassolette de chanterelles aux orties et autre tartare de boeuf snacké se laisseront déguster entre deux descentes à ski, le tout arrosé des meilleurs crus de la région.

Et pour pimenter un peu plus la journée, c'est une ambiance spéciale "années 80" qui imprégnera la terrasse du Club Cry d'Er à compter de 15h !


Où? Domaine skiable de Crans-Montana. Restaurants partenaires: Chez Erwin, Cry d'Er Club Altitude, Zérodix, Merbé, Amadeus 2006, Arnouva la Table d'Yves, Arnouva la Brasserie, Violettes, Cabane des Violettes, Les Taules, Seven Burgers & Beers, Relais de Colombire, La Vache Noire et La Tièche

Quand? Samedi 28 mars 2020, 10h30-16h (sans inscription)

Combien? Chaque établissement propose une formule à 10 fr. incluant une spécialité culinaire accompagnée d'un verre de vin de la région ; menu "sans alcool" également proposé à 10 fr.

Plus d'informations sur www.crans-montana.ch/skifoodsafari

Notes et avis