L'événement "Si les 3 petits cochons m'étaient contés..." est repoussé en raison de l'épidémie de coronavirus

Plus d'infos sur la décision du Conseil fédéral d'interdire toutes les manifestations en Suisse

La crainte du loup n'empêche pas la Bibliothèque du Léman de sortir du bois avec une thématique 2020 des plus attrayantes pour le jeune public. Dans la jungle des contes pour enfants, c'est "Les 3 petits cochons" qui fait l'objet d'une exposition mettant en lumière l'inspiration foisonnante que cette histoire traditionnelle a suscité chez les auteurs depuis le 18e siècle.

Il était... 333 fois "Les 3 petits cochons"

Connues dans le monde entier, revisitées maintes fois, les aventures des trois jeunes cochonnets aux prises avec le grand méchant loup sont ici déclinées en 333 albums venus de la collection de Brigitte Roth. L'occasion pour les petits et les grands de plonger le museau dans de multiples versions, classiques ou détournées, en français ou en langue étrangère. A noter la présence du conteur David Telese lors du vernissage le 3 mars dès 19h.

Jeux, atelier, conférence

Les mordus de lecture auront de nombreuses animations à se mettre sous la dent, entre l'après-midi jeux et contes organisé pour le Samedi des Bibliothèques (14 mars, 14h-17h, entrée libre) sur le thème "Même pas peur !", l'atelier parent-enfants du 18 mars autour de la création d'un théâtre de papier autrement appelé Kamishibaï (15h-17h, gratuit sur inscription dès 5 ans) ou encore la soirée jeux du 3 avril en collaboration avec la ludothèque Le Potiron et l'association Ch'piiL (dès 19h, gratuit, dès 14 ans). Enfin, une conférence de Cyrille François, professeur à l'université de Lausanne, éclairera les curieux sur le thème "Trois petits cochons et de grandes variations" (26 mars, dès 19h, entrée libre, dès 14 ans).

Où? Bibliothèque du Léman, rue du Léman 10, Renens

Quand? Du 3 mars au 3 mai 2020, ma 10h-20h, me 14h-18h, je-ve 15h-18h

Combien? Entrée libre

Notes et avis