La Maison du Dessin du Presse et l'exposition "Vivement l'urgence" rouvrent leurs portes dès le 20 mai suite à la fermeture imposée par la crise du Coronavirus.

Depuis 30 ans et la catastrophe de Tchernobyl, les dessinateurs ont pointé de la mine de leur crayon et avec un humour corrosif les dégradations de l'environnement. C'est donc un panorama des alertes sur l'état du monde que dresse la Maison du Dessin de Presse avec une sélection d'une centaine d'oeuvres esquissées par 30 artistes francophones et internationaux, de 1986 à nos jours. L'exposition se rendra ensuite au festival de bande dessinée de Delémont. 

Alerter par l'humour, inviter à l'action

Les dessins présentés sont répertoriés selon l'élément auquel se rapporte l'événement concerné: eau, air, terre et feu. Les visiteurs curieux s'exerceront à faire le parallèle avec la série "noire" qui établit la chronologie des principales catastrophes subies par la planète pendant ce laps de temps et repartiront avec un fascicule offrant un complément d'information couplé à des conseils pour réduire l'impact écologique de chacun. 

Où? Maison du Dessin de Presse, Morges

Quand? Décalé du 20 mai au 21 septembre 2020, me-ve 14h-18h, sa 10h-18h, di 14h-18h

Combien? Entrée libre

Notes et avis