L'édition 2020 du FIFF est annulée en raison de l'épidémie de coronavirus

Plus d'infos sur la décision du Conseil fédéral d'interdire toutes les manifs de plus de 100 personnes

 

Véritable condensé de culture avec des films réalisés sur quatre continents, le FIFF est une incroyable ode à la diversité. Au coeur de cet immanquable événement cinématographique, un concours international qui mettra en compétition 12 longs métrages détonnants et touchants venus du monde entier. Comme de coutume, le FIFF présentera également sa Compétition internationale de courts métrages et récompensera le meilleur réalisateur dans le domaine. Un bon moyen de découvrir et de soutenir les nouvelles tendances cinématographiques d'Amérique Latine, d'Asie, d'Afrique, du Moyen-Orient et des pays d'Europe de l'Est.

Une sélection pour adultes et enfants

Autre spécificité du Festival : des projections de minuit spécialement programmées pour les amateurs d'émotions fortes, qui donneront la chaire de poule aux cinéphiles les plus aguerris (réservé pour un public averti). Les enfants ne seront pas en reste grâce au programme spécial pour les écoles et les familles, afin d'initier les plus jeunes au plaisir du 7e art, développer leur imagination et leur esprit critique. Au programme de la nouvelle section pour toute la famille, FIFFamille : un film de super héros indonésien, un hymne à la jeunesse africaine fan de football et un magnifique film d'animation chinois. 

Les films hors-sélection 

Enfin, ne manquez sous aucun prétexte le film d'ouverture Heroic Loser (2019), de Sebastian Borensztein. Une comédie sociale débridée venue d'Argentine, avec pour toile de fond la crise économique de 2001. Le Festival s'achèvera avec le film de clôture Mossad!, une comédie d'espionnage loufoque et hilarante, traitant avec humour les tensions du Proche-Orient et réalisé par Alon Gur Arye, en collaboration avec David Zucker (auteur du célèbre Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, sorti en 1980)

Où? Fribourg / Centre du festival : esplanade de l'Ancienne-Gare 3 / Lieux : Cinéma Arena, Cinemotion, Rex, eikon, Fri-Son

Quand? Du vendredi 20 mars au samedi 28 mars 2020

Combien? entrée simple 17 fr., réduit 14 fr. / billet journalier 45 fr., réduit 38 fr./ abonnement général 195 fr., réduit 175 fr. / Enfants et jeunes (-16 ans) pour la secction FIFFamille 8 fr.

Programme détaillé à partir du 4 mars 2020 à 13h00 sur www.fiff.ch

Notes et avis