Camille Bloch fête ses 90 ans avec vous - Courtelary

Voici 90 ans que l'entreprise Chocolats Camille Bloch embaume le Jura bernois de doux parfums chocolatés. Bien décidée à célébrer ce jubilé en grande pompe, la célèbre chocolaterie de Courtelary a concocté pour ses visiteurs un programme résolument festif et gourmand, enrobé de surprises pour les petits comme les grands. Trois jours de fête placés sous le signe de la gourmandise bien sûr, mais aussi de la rétrospective, du jeu et de la découverte.

Le Parcours Découverte à prix d'ami

A commencer par le Parcours Découverte qui revêt pour l'occasion son habit de fête. Car pour se replonger dans 90 ans d'histoire, rien de tel que cette formidable aventure didactique qui raconte aux curieux les origines de cette belle saga familiale, la naissance des marques cultes Ragusa et Torino, ainsi que l'évolution de l'entreprise au fil des décennies. Une expérience didactique, mais également sensorielle, car truffée de surprises à l'instar de dégustations et de démonstrations de fabrication.

Des ateliers chocolat comme à l'époque

Pas question de retracer l'histoire du chocolat sans mettre la main à la pâte! C'est chose faite avec les ateliers spécial 90 ans proposés spécialement à cet effet: sous la houlette de maîtres-chocolatiers passionnés, petits et grands apprendront à confectionner une tablette de chocolat comme à l'époque ! A noter que les ateliers sont ouverts à tous, sans inscription préalable.

Du théâtre de rue et des jeux pour toute la famille

La fête ne serait pas complète sans une bonne louche de divertissements. Et là encore, CHEZ Camille Bloch met les bouchées doubles. Avec la troupe de Panorama Kino Theatre d'abord, qui promet de vous immerger de façon très surprenante dans l'histoire de l'entreprise... Avec des jeux tout droit venus des années 30 ensuite: mikado, course en sac et autre chamboule-tout seront autant d'occasions pour les enfants de partager de bonnes tranches de rigolade, tandis que les adultes pourront taper le carton comme à la belle époque lors d'une partie de Chibre ou de Jass.

Un véritable festival de saveurs d'antan

Et parce qui dit fête du chocolat dit fête pour les papilles, le Bistrot et la Piazza prendront des allures de grand banquet gourmand. Trois jours durant, on pourra ainsi se flatter la panse à l'occasion de dégustations de produits du terroir au bon goût d'autrefois, mais également redécouvrir quelques spécialités apprêtées à l'ancienne, à l'instar de flammekueche, de saucisses et de soupes.

 

Où? CHEZ Camille Bloch, Courtelary

Quand? Du samedi 14 au lundi 16 septembre 2019, 9h30-20h (dernière entrée au Parcours Découverte à 17h); Théâtre de rue à 11h30 et à 15h

Combien? Billets anniversaire: Parcours Découverte sans visite guidée: adultes 9 fr., enfants 6 fr. (avec visite guidée: 14 fr./11 fr.); Atelier chocolat: 9 fr./pers.

ancre formulaire review

Camille Bloch fête ses 90 ans avec vous - Courtelary

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!